Challenge Serge Brussolo

En quoi consiste il exactement ?
A lire le maximum d’oeuvres de cet auteur tout simplement. D’oeuvres, il n’en manque pas, Serge Brussolo a écrit des romans policiers, d’SF, de fantastique, des romans, des romans jeunesse … Bref, le choix est énorme.  De plus, durant sa carrière Serge Brussolo a utilisé 4 pseudonymes : Akira Suzuko, D. Morlok, Kitty Doom et Zeb Chillicothe.

Les règles du challenge :
Généralement, dans un challenge, il y a une date limite d’inscription. Mais, je suis quelqu’un qui remet toujours les choses aux surlendemains, je me suis dit que je n’étais peut-être pas la seule, donc il n’y a pas de date limite pour les inscriptions. Mais sachez que plus tôt vous, vous inscrivez, mieux c’est.
Autre point positif : la durée. Un challenge Serge Brussolo sur une année, ça peut être très chargé. Alors, là aussi,  je vous propose 2 ans pour boucler le challenge. Comme ça, vous n’êtes pas trop sur pression et vous avez le temps de vous consacrer à vos autres challenges.

Récapitulations
:
Si vous voulez participer au challenge, laissez moi un commentaire pour que je puisse vous inscrire. Pour m’avertir des critiques postées sur votre blog, envoyez moi un lien à   trublood89[at]gmail.com et je mettrai ensuite les liens de vos critiques sur cet article.

C’est parti ! Le challenge a commencé  et se terminera le 22 mars 2012.

Allez aussi sur Wikipedia pour la bibliographie jusqu’en 2008, je ne la met pas ici, elle est vraiment très longue !

PS : Soyez indulgents pour le logo ^^.

Participant(e)s :

–  Bambi_slaughter (moi) Le nuisible, La main froide, Le syndrome du scaphandrier

–   Mazel (son blog)

– Lucie (son blog)  Les semeurs d’abîmes

– Fantasio (son blog) La meute

– Sentinelle (son blog) Boulevard des banquises, La moisson d’hiver

– Setsuka (son blog)

– Phooka (son blog) : Le livre du grand secret, Dortoir Interdit

– Herisson08 (son blog)

– Craklou (son blog)

– Constance (son blog)

– Mamoun (son blog)

– Amethyst

– Heclea (son blog) La main froide

– Zizi-mule-à-tresse (son blog) : A l’image du dragon, La princesse noire, Conan Lord : carnet secret d’un cambrioleur, Ceux qui dorment en ces murs, Le vestiaire de la reine morte, La moisson d’hiver, Le nuisible, Les emmurés, La fenêtre jaune, Cauchemar à louer, La mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond

Shana ( son blog )

– Nico (son blog)

– Alcapone (son blog)

– Lekarr (son blog) La princesse noire

– La livrophile (son blog)

L’héritier des abîmes, Le vestiaire de la reine morte, Dortoir interdit, L’empire des abimes, Les invisibles, La forteresse blanche, Boulevard des banquises, A l’image du dragon, Le chateau d’encre, Ce qui mordait le ciel, Agence 13, tome 2 : Ceux d’en bas, Les louvetiers du roi,   Les cavaliers de la pyramide, Le masque d’argile

– Blueandnight (son blog) : Peggy Sue et les fantômes, tome 1 : Le jour du chien bleu

Faire serment d'allégeance

