Philippe Lemaître – Robe de marié

Quatrième de couverture :

« Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique. »

Mon avis :

Parce que j’avais vu de nombreux avis très positifs sur ce livre, mes attentes en ce qui le concernait étaient assez hautes comme souvent avec les livres à succès. Et bien, je n’ai pas du tout été déçue et dire que j’ai passé un moment sympa à le lire serait un euphémisme, j’ai tout simplement adoré.

Je préfère ne pas révéler un mot de plus de ce que dit déjà la quatrième de couverture, je pense qu’il faut en savoir le moins possible pour lire ce thriller. Pour ma part, j’ai été happée dès le début par le personnage de Sophie que j’ai trouvé intriguant avec ses problèmes de mémoires et ses crises d’amnésie.
La deuxième partie, racontée par une autre personne, nous amène vers un thriller manipulatoire et diabolique et mon engouement pour ce livre n’a pas baissé une seule fois au cours de ma lecture. De plus le style d’écriture « carnet de bord » ne m’a pas génée du tout, on peut même en dire que c’est un « + » pour l’intrigue.

Je ne pense pas que ce soit utile de blablater encore, si vous n’avez pas encore lu ce livre, il est temps d’y remédier. Si vos attentes sont encore plus hautes que les miennes, sachez que ce livre a reçu plusieurs prix (et pas n’importe lequels) et même si vous n’avez pas le coup de coeur que beaucoup ont eu, je vous assure que vous passerez au moins un bon moment de lecture.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s