Sebastian Fitzek – Thérapie

https://i1.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65851780.jpg


Quatrième de couverture :

« Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l’a accompagnée chez l’un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d’un mal étrange et qui s’évanouit sans laisser de traces… Le psychiatre n’a dès lors plus qu’un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire. »


Mon avis :  Lorsqu’on tient un blog consacré à nos lectures, une question peut souvent revenir : « jusqu’où dois-je parler de l’intrigue ? Est ce que j’en dis trop ? Ou pas assez ? »


Pour « Thérapie », je ne rajouterai rien à ce que dit déjà la quatrième de couverture et mon avis sera très court. Pourquoi ? Parce que Thérapie est un thriller avec un suspense de haut niveau, on tourne les pages, les chapitres s’enchainent sans qu’on puisse s’arrêter et même s’il n’y a pas de violence, on est impatient de connaître la fin.

Tout au long de ma lecture, de découvertes en autres découvertes, je me suis dit « ce n’est pas possible, l’auteur va se rammasser à la fin, il va nous sortir un truc complètement incohérent » Et bien non, l’explication finale – même si elle est très surprenant et machiavélique- fonctionne parfaitement.

J’ai par ailleurs été très intriguée par Anna Spiegel, cette femme qui souffre d’une forme de schizophrénie très particulière.

Bref, Thérapie est un excellent thriller que vous risquez sans doute de dévorer d’une traite. Pour moi, mon premier coup de coeur du mois de juin.

Thérapie est le premier roman de Sebastian Fitzek. Depuis, il a sorti un nouveau thriller « Ne les crois pas ». Si ce dernier est au niveau de Thérapie, on pourra le compter sans aucun doute parmi les nouveaux auteurs qui comptent et qu’il faut suivre.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s