John Sandford – Froid dans le dos

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47749882.jpg


Quatrième de couverture :

« Michael Bekker, l’abominable Dr Décès, est en prison. C’est du moins ce que croit Lucas Davenport, l’artisan de sa perte. Mais Bekker, qu’aucun obstacle n’arrête, réussit à s’évader. A New York où il se terre et recommence à sévir, la police est désemparée. On appelle Davenport à la rescousse. Qui, mieux que l’ex-flic de Minneapolis, saurait le retrouver ? Mais, arrivé sur place, Davenport apprend que Bekker n’est pas son seul challenge. Au sein de la police new-yorkaise, une bande de justiciers fait la loi à sa façon. Qui les manipule ? Ce sera la mission de Lucas de le découvrir. »

Mon avis :

Froid dans le dos est la quatrième enquête de la série des proies mettant en scène Lucas Davenport. Cette série compte actuellement 18 enquêtes (une publiée par an).

Froid dans le dos est un thriller classique mais efficace. Il y a suffisament de tension et l’intrigue tient la route pour que nous puissions passer un bon moment mais c’est un livre qui ne me marquera pas.

J’ai trouvé qu’on n’avait peu de renseignements sur Lucas, mais ceux-ci ont sûrement été donnés dans les enquêtes précédentes. Au niveau des personnages, le plus intéressant est celui de Bekker.Un tueur dans la veine d’Hannibal Lecter : intelligent, sadique et quasi-insaisissable. Tous les deux ont également le point commun d’être issus du milieu médical.

L’histoire mène 2 intrigues : la chasse de Bekker et l’opération Robin des bois. De mon avis, j’ai largement préféré l’intrigue autour de Bekker.

Enfin, le fétichisme de Bekker qui consiste à découper les paupières de ses victimes, donne Froid dans le dos.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s