David Wellington – 99 cercueils

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34122783.jpg

Quatrième de couverture :

Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions… À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé ? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l’invasion massive des forces du mal.

Mon avis :

99 cercueils est la suite de 13 balles dans la peau. Nous retrouvons le soldat Laura Caxton un an après la fin du premier tome. Quelques changements sont intervenus dans la vie de la jeune femme : une nouvelle femme dans sa vie, un job à la criminelle et des cauchemars, beaucoup de cauchemars. Traquer des vampires ne laissent pas que des séquelles physiques …

Si 13 balles dans la peau voyait la formation du duo Arkeley-Caxton, ce tome là donne une part belle à Laura qui devra se débrouiller  seule car depuis leur dernière traque, Arkeley est trop faible pour se battre contre les vampires.

Tout comme le 1er tome, 99 cercueils mise  sur l’action. Le rythme intense et les chapitres courts font de ce tome un livre qu’on lit rapidement et avec beaucoup de plaisir. De plus entre chaque chapitre sont intercalés des notes ou rapports d’officiers qui ont servis pendant la guerre de Séssession. Ces chapitres permettent à David Wellington de rajouter une dimension historique à son oeuvre et permettent aux lecteurs de comprendre bien des choses de l’intrigue.

NB : Après avoir lu les deux premiers tomes de Vampire Story, on peut dire qu’il vaut mieux être vampire dans La communauté du Sud qu’ici. Chez David Wellington, les vampires ne sont vraiment puissants que la nuit de leur création. Ironie du sort : ils ont la vie éternelle – mais pour les plus vieux d’entre eux – elle se résume à rester couché dans le cercueil en ayant un aspect de cadavres de quelques mois. Et c’est pire le jour.  Pas cool la vie de vampire. Heureusement Laura Caxton est là pour en finir.

Lecture commune faite avec : Phooka, deliregirl1, Heclea , Mallou, Thalia et Flof13,  et Karline05, et Frankie.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s