Kim Harrison – Le bon, la brute et le mort-vivant

https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27089939.jpg

Quatrième de couverture :

Rachel Morgan est sexy, indépendante… et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s’en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n’importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires… Affronter un mal ancien et implacable n’est pas un jeu d’enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s’en tire sans y laisser sa peau… ou son âme.

Mon avis :

On retrouve ici pour la 2eme fois Rachel Morgan, notre sorcière préférée. Celle-ci a monté une société de coureurs indépendants – Charmes Vampiriques. Aucune menace de mort ne la concerne, elle a même un petit ami. Bref, tout semble bien se passer. Et pourtant … autour de Rachel, des sorciers utilisant les lignes d’énergie se font massacrer l’un après l’autre et tous semble avoir un lien avec Trent Kalamack – le « méchant » du premier tome. Et si ça ne suffisait pas, Ivy, la coloc’ vamp de Rachel a de plus en plus de mal à résister à l’appel du sang et devient de plus en plus inquiétante.

Sorcière pour l’échafaud annonçait une série prometteuse dans laquelle se cotoient humains, vampires, garous, pixies, fées … Le bon, la brute et le mort-vivant est encore meilleur que le premier tome. Plus d’actions, plus de romances (jamais cul-cul la praline), plus de danger, de magie – dans ce tome, nous en apprenons plus sur les lignes d’énergie-, plus de démons, plus de surprises et plus de révélations. Nous avons les réponses à des questions que l’on se posait mais d’autres questions sont apparues entre temps et nottament au sujet de Rachel. Qu’est-elle vraiment ?

Enfin, Le bon, la brute et le mort-vivant est un très bon livre de bit-lit. J’ai passé un excellent moment avec Rachel et j’espère qu’on pourra aussi faire une LC pour le 3eme tome. Bien que je risque de le lire bien avant car je l’ai déjà dans ma PAL.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s