Patricia Briggs – La croix d’ossements

https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv61023723.jpg

 

Quatrième de couverture :

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Mon avis :

Et cela tombe bien car Amber, une amie d’université que Mercy n’a pas revu depuis, a des ennuis à Spokane avec un fantôme qui terrorrise son fils.
La croix d’ossements est donc le quatrième tome des aventures de Mercy Thompson, la changeuse la plus célèbre. Après être allé du côté des faes, nous revenons vers les vampires où Marsillia souhaite se venger de Mercy. Les fantômes sont aussi plus présent que dans les autres tomes. Et aussi Blackwood, un vampire que ses semblables appellent Le Monstre.

Après La croix d’ossements est comme les trois autres tomes : une héroine avec du caractère et de l’humour, un Alpha protecteur et sexy. A ce propos, on peut noter qu’il y a un peu plus de romance dans ce tome là mais sans que ça devienne un roman à l’eau de rose. Quant à Mercy, on la voit un peu traumatisée de ce qui lui est arrivée et on apprécie Adam d’en tenir compte. ^^

Lors de ma lecture de Le baiser de fer, j’avais trouvé une certaine incohérence dans la résolution des faits, ce n’est pas le cas ici. Tous les faits s’enchainent parfaitement.

Au final, si vous avez aimé les autres tomes de la série, vous passerez un très bon moment avec celui-ci aussi.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s