Deon Meyer – Lemmer L’invisible

https://i1.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65099839.jpg

Résumé :

Emma Le roux fait appel à Lemmer, garde du corps car elle se sent menacée par un danger qu’elle semble avoir du mal à identifier, sceptique Lemmer accepte. Dans le même temps, Emma est persuadée que Cobie de Villiers, l’homme impliqué dans une fusillade est en fait Jacobus Le roux, son frère disparu depuis 20 ans. Ainsi, la jeune femme va tenter de retrouver son frère en compagnie de Lemmer là où une menace bien sérieuse les attends.

Mon avis :

La deuxième session du challenge, découvrons un pays organisé par Evertkhorus était consacrée à l’Afrique du sud. J’ai donc choisi la version post-apartheid avec Deon Meyer, un auteur de roman policier que je ne connaissais que de nom. Le point négatif, c’est que Lemmer l’invisible va entrainer une augmentation de la wish-list et donc de la PAL. Le point positif, c’est que j’ai lu ce policier très rapidement et avec beaucoup de plaisir.

Je disais donc que Deon Meyer est donc un auteur post-apartheid, mais ça ne veut pas dire que tous les problèmes ont été résolus. L’afrique du sud est un pays où l’insécurité est énorme et où chacun – quand il en a les moyens – vit croitré chez lui.Deon Meyer aime son pays, en connait les qualités et les faiblesses et ça se voit. A la lecture, on sent que la personne qui parle connait bien son pays, ses différentes ethnies, langues …Dans Lemmer L’invisible, il est nottament question des réserves animales et des conséquences des actions de l’homme sur la nature.

Enfin, Lemmer est le genre de personnage auquel j’accroche dans les livres. Mystérieux et solitaire. Au début, nous ne savons rien de lui et au cours de son périple dans le veld, nous apprenons à le connaître avec ses démons du passé et à l’apprécier.

Un grand merci à Evert’ pour avoir organisé ce challenge sans lequel, je pense que j’aurai encore attendu un moment pour ouvrir un Deon Meyer, un auteur vers lequel je reviendrais à coup sûr. Le genre enquête policière dans la brouissalle m’a également beaucoup plu.

https://i0.wp.com/storage.canalblog.com/50/37/707407/53581473_p.jpg

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s