Jo Nesbo – L’homme chauve-souris

https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27280317.jpg

Mon avis :

Il est vrai qu’inaugurer le challenge Viking Lit’ avec un livre se passant en Australie peut paraitre bizarre, mais c’est écrit et raconté par un norvégien et c’est ce qui compte dans ce challenge.

Parce qu’une vedette de la télévision norvégienne est assassinée puis jetée d’une falaise à Sydney, les supérieurs d’Harry Hole envoie ce dernier sur place pour une visite diplomatique et comme observateur de l’enquête en cours. Cependant, comme on s’en doute, Harry va autant enquêter sur l’affaire que ses confrères australiens et ce qui aurait pu être un assassinat isolé parmi tant d’autres n’est qu’une partie de l’oeuvre d’un serial killer.

L’homme chauve-souris inaugure les enquêtes d’Harry Hole, le détective de Jo Nesbo. Je ne pense pas représenter encore une fois Harry mais sachez qu’il collectionne toutes les caractéristiques du flic solitaire et désabusé.

A ce jour, j’ai lu 4 enquêtes d’Harry Hole et L’homme chauve-souris est probablement celle qui m’a le moins plue.

On apprend beaucoup de choses sur l’Australie et sur les aborigènes (leurs légendes …), on y apprend également la genèse d’Harry Hole, de comment il en est arrivé à devenir ce flic solitaire alcoolique, sans vie.

Néanmmoins, j’ai trouvé que ce livre faisait plus roman de balade dans Sydney pour âmes éplorées que polar et si j’ai beaucoup accroché dans les deux premiers tiers, j’avoue en avoir eu marre vers la fin et j’avais la volonté de vite passer à autre chose.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s