Joseph Delaney – L’apprenti épouvanteur

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65472993.jpg

Quatrième de couverture :

« Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une  sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un    puits. »

Mon avis :

Vendredi soir, je suis allée à la bibliothèque à la recherche de livres jeunesse de ma wish-list, malheureusement aucun n’était disponible. C’est donc totalement par hasard que j’ai emprunté ce livre car je ne connaissais même pas de nom. Avant de commencer ma lecture, je me suis même demandé si je n’avais pas fait un mauvais choix (oui, je suis comme ça. Je déteste l’idée d’être déçue). Et bien, il se trouve que j’ai beaucoup aimé cette lecture, il s’agit bien sûr d’un roman jeunesse dont l’avertissement en quatrième de couverture (histoire à ne pas lire la nuit) s’adresse plus à la cible qu’à une lectrice de mon âge. Mais j’ai quand même eu des frissons pendant ma lecture qui n’a duré d’ailleurs qu’une journée.

Les personnages principaux m’ont d’emblée séduite. Tom est parfois naif mais il est surtout attachant et on s’attache à lui car il découvre en même temps que nous son apprentissage. Mr Gregory est un maître que l’on pourrait qualifier de dur et de sévère mais dans le bon sens et quant à Alice, c’est personnage intéressant aux multiples questions.

En conclusion, malgré mes réticences de début, j’ai beaucoup aimé cette lecture distrayante et je suivrai avec plaisir l’apprentissage de Thomas Ward.

Quelques avis : Bulle, Archessia, Clairdelune, Marionnette, wilhelmina

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s