Jeaniene Frost – Un pied dans la tombe

https://i1.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75125440.jpg

 Titre VF : Un pied dans la tombe

 Titre VO : One foot in the grave

 Série : Chasseuse de la nuit, tome 2

 Auteur : Jeaniene Frost

 Edition : Milady (2010)

 Genre : Bit-lit

Quatrième de couverture :

« La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes. »

Mon avis :

Où nous retrouvons pour la deuxième fois Cat et Bones. 4 ans ont passé depuis que Cat a intégré la branche du gouvernement pour laquelle elle travaille, 4 ans pendant lequels elle n’a pas oublié celui qui fut son premier amour et son mentor.

La lecture de ce deuxième tome a été agréable tout le long, cependant j’ai été un peu moins charmé par ce tome que par le premier. Et pourquoi ? Tout simplement, parce que l’histoire d’amour Cat-Bones prend beaucoup de place et que je ne suis pas fana quand les romances empiètent sur le reste de l’histoire.

Même Bones me plaisait plus dans le premier tome où il semblait moins gentil, j’ai trouvé qu’il manquait un petit peu d’ironie vampirique mais c’est quand même un bon personnage. Ma seconde plainte est pour Cat, je peux dire qu’elle m’a énervé à toujours vouloir marquer son territoire. Oui, on a compris que Bones et elle sont ensemble, mais elle n’a pas besoin de l’embrasser à pleine bouches en pleine réunion de travail ou à donner des détails sur leur vie sexuelle. Pour ce coup là, je trouvais qu’elle faisait un peu gamine.

Bon, ensuite l’intrigue est aussi bonne que dans le premier tome, pas vraiment d’incohérence dans les enchainements, les autres personnages sont attachants, quoique pas assez fouillés à mon goût. Je comptais acheter le 3eme tome à sa sortie, mais comme celui-là m’a moins plu que je ne le pensais, je vais attendre avant de l’acheter. Histoire de voir si j’ai vraiment envie de suivre l’histoire d’amour entre Cat et Bones. Parce que  j’aime les histoires de vampires, loup-garou, démons … où il y a de l’amour mais je suis  moins friande des histoires d’amour où le surnaturel a juste une place de contexte.

D’autres avis : Frankie, Heclea, Lily, titepomme

Faire serment d'allégeance

