Kim Harrison – Sorcière blanche, coeur noir

https://i1.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13228817.jpg

 Titre VF :Sorcière blanche, coeur noir

 Titre VO :Every which way but dead

 Série :Rachel Morgan, tome 3

 Auteur :Kim Harrison

 Edition :Milady (2010)

 Genre : Bit Lit

Quatrième de couverture :

 » Il n’y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux… Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D’autant qu’elle a largement contribué à mettre l’ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d’autres choses particulièrement dégradantes… Et justement, voici son sombre  » maître  » qui vient chercher sa récompense…  »

Mon avis :

Et voilà une troisième aventure de notre sorcière bien-aimée. Samantha : dehors !

J’ai retrouvé avec plaisir Rachel qui est vraiment une héroine attachante, Jenks – toujours le même et Ivy – qui par moment m’a énervée avec ses crises de jalousie et de surprotection. Je n’aime pas la jalousie et les surprotecteurs …

Dès le début, Rachel est confrontée au démon Algaliarept qui vient chercher son tribut, c’est à dire Rachel en tant que familière pour l’emmener dans l’au-delà. Heureusement, Rachel arrive encore une fois à s’en sortir et à sauver son âme. Mais ce n’est que le début,  Al reviendra par la suite et il sera de plus en plus difficile pour Rachel de le repousser.

Niveaux personnages, ça bouge pas mal. Nick, le petit ami de Rachel part pour mettre un peu de distance entre Rachel et lui, nous rencontrons Ceri – l’ancienne familière d’Al’ et David un garou expert en assurance.

Du côté des « méchants », Trent est toujours là mais la vedette du rôle du méchant lui est volée par Saladan, un puissant sorcier des lignes d’énergie.
Enfin, un aspect vraiment important, c’est que ça bouge surtout côté MP (mâle potientiel, un des piliers de la bit-lit). C’est vrai que dans le tome 2, il y avait Nick mais celui-ci ne m’avait pas convaincue en tant qu’MP … C’est donc avec grand plaisir que j’ai accueilli le rapprochement entre Rachel et Kisten, le beau vampire blond. Dans le deuxième tome, Rachel est assez effrayé voire dégoutée par l’ancien scion de Piscary. Et quand le tome 3 nous laisse découvrir un Kisten plus attachant, Rachel va revoir sa décision. Tiens, c’est marrant, mais le coup de la fille qui rencontre un vampire blond inquiétant et qui peu à peu commence à de plus en plus l’apprécier, j’ai vu çà ailleurs et j’ai beaucoup apprécié ^^ Voilà pourquoi, j’aime beaucoup Kisten, j’espère que son personnage sera plus important et durera.

J’ai donc beaucoup aimé ce troisième tome mais – parce qu’il y en a un. Je trouve qu’une partie de l’intrigue principale met beaucoup de temps à se lancer ou j’ai été trompée par la quatrième de couv’ parce que non, il n’y a pas vraiment de guerre dans le milieu et Rachel n’a pas vraiment à choisir son clan. Heureusement que les intrigues concernant la vie personnelle de Rachel sont intéressantes car sinon, j’aurai eu du mal à attendre presque 400 pages pour affronter Saladan.
Bref, je verrai plus ce troisième tome comme un tome de transition (nouveau petit ami, ancien petit ami parti mais qui pourrait revenir, acquisition de nouveaux pouvoirs, des problèmes résolus, d’autres à résoudre …)  mais un très bon tome de transition.

Lecture commune faite : Heclea, Azariel87, Deliregirl1, Yumiko, Kristus, Petit-lips.

Publicités

2 réflexions sur “Kim Harrison – Sorcière blanche, coeur noir

  1. Je suis ravie de voir que Kisten est de plus en plus présent. J’ai bien aimé l’arrivée des nouveaux personnages comme Ceri et David le loup-garou mais mes préférés restent Jenks et Ivy ! Un très bon tome.

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s