Roy Lewis – Pourquoi j’ai mangé mon père

https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37109445.jpg

Titre VF :  Pourquoi j’ai mangé mon père

    Titre VO : The evolution man

    Auteur :  Roy Lewis

    Edition : Pocket (2003)

   Genre : Humouristique, historique

 

Quatrième de couverture :

« Approchez Homo sapiens! Ce livre vous fera hurler de rire! Faites la connaissance d’une famille préhistorique: Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu; Vania, l’oncle réac, ennemi du progrès; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles…

Ces êtres délicieux font le monde autour d’un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l’amour, s’essayer à la drague, se battre avec l’évolution…

Situations rocambolesques, personnages hilarants d’un monde où l’homme est pourtant déjà homme: batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. »

Mon avis :

J’ai profité du challenge Juste Pour Lire organisé par Mycoton pour diminuer un peu ma PAL et lire ce livre que je pensais parfait pour ce challenge. Une lecture courte et légère.

Par ailleurs, j’avais beaucoup entendu parler de ce livre comme étant très drôle.

Après lecture, mon avis est plutôt mitigé. Je m’attendais à pouffer de rire tout au long de la lecture, bien sûr, il y a eu des moments où c’était pas loin mais mis à part des sourires, l’hilarité attendue n’a pas été au rendez-vous.

Néanmmoins, j’ai trouvé intéressant que l’auteur parle de la préhistoire en utilisant des termes modernes et l’exclamation de l’oncle Vania « Back to the trees » a tout pour être le credo des anti-évolution, c’est également une façon ludique d’en savoir plus sur cette partie de l’évolution, sur ce qui a amené l’Homme à fabriquer du feu, des armes …

Quant aux personnages, ils ont des rôles bien définis. Edouard est l’investigateur de progrès, Oncle Vania est le réactionnaire. En revanche, je n’ai pas trouvé qu’Ernest était plus bête que ces autres frères …

Bref pour moi, une lecture qui a été en dessous de mes attentes, mais ma lecture n’a pas été laborieuse !

D’autres avis : ICI

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s