Lilith Saintcrow – Le baiser du démon

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv24563760.jpg

  Titre VF :  Le baiser du démon

    Titre VO : Working for the devil

    Série : Danny Valentine, tome 1

    Auteur : Lilith Saintcrow

    Edition : Orbit (2010)

   Genre : Urban Fantasy

 

Quatrième de couverture :

 » Danny Valentine au tempérament de feu et  auxnerfs d’acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n est pas d amis dont elle a besoin, mais plutôt d un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l invincible Santino… elle a failli mourir !  »

Mon avis :

Et encore une. Après Mercy Thompson, Rachel Morgan ou encore Kate Daniels, voilà encore une nouvelle héroine à suivre. J’ai même envie de dire qu’après la lecture de ce roman que je placerai Danny Valentine sur le podium des héroines de bit-lit. Quoique je ne placerai pas Le baiser du démon dans cette catégorie, c’est plutôt de l’urban-fantasy.

Et j’ai adoré ce premier tome. Ici, il n’y a pas de vampires ou de faes ou de loup-garou. Il y a les démons et les psions qui sont des humains qui ont des pouvoirs, comme Danny qui est une nécromante, mais il y a aussi les magis, les chamans …

L’histoire se situe dans un futur assez éloigné car rien ne m’était familier. Depuis L’Eveil, les psions et les démons ont fait leur coming-out. D’ailleurs, on ne sait pas grand chose finalement à ce propos. La certitude, c’est que ça s’est passé bien avant le début de ce roman car on n’a aucun repère entre « notre monde » et le leur. Bien qu’il s’agisse de la même planète.

Ainsi, Le baiser du démon possède un univers très complexe. J’espère en savoir plus sur ses origines dans le prochain tome.

Autre point fort : les personnages. Danny est une fille forte, parfois suicidaire et en même temps très humaine ce qui la rend attachante. Les autres personnages ne sont pas en reste, mais celui qui m’a le plus touchée est Jaf, le démon qui accompagne Danny. C’est un personnage dont on se méfie au début et qu’on apprend à apprécier tout au long du roman.

Enfin, le rythme de l’intrigue est rapide, il y a peu de temps mort et le style d’écriture est fluide et fait le juste milieu entre descriptions, actions et introspective. Le résultat,c’est qu’on ne s’ennuie pas et qu’on a vraiment l’impression que les personnages et l’univers sont creusés.

Pour conclure, il s’agit d’une très bonne découverte et je pense que Danny Valentine devrait plaire aux amatrices de bit-lit (attendez vous quand même à moins de romance que d’autres séries ^^) ou aux autres qui n’ont jamais pu ou voulu se frotter à la bit-lit.

Lecture commune faite avec : Petit-Lips, Lexounet, Phooka, Azariel87, Eden1487, Deliregirl1 et Tiboux.

Publicités

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s