Charlaine Harris – Une mort certaine

https://i1.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26793784.jpg

 Titre VF :  Une mort certaine

 Titre VO : Dead in the family

 Série : La communauté du Sud, tome 10

 Auteur : Charlaine Harris

 Edition : J’ai lu (2010)

 Genre : Bit-lit


Quatrième de couverture :

 » Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l’ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n’est pas vraiment retombée…  » Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu’elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d’Eric, un vampire venu tout droit de l’Antiquité, accompagné d’un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l’autre côté, entre s’occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire…

Mon avis :

La couverture de ce 10eme tome est une des meilleures de la série. Malheureusement, j’ai trouvé que c’était un des rares atouts de ce livre … Je l’ai lu en même pas 3 jours, ce qui ne veut pas dire que j’ai aimé. C’est même le contraire, j’avais hâte de passer à autre chose car ce tome est pour moi une déception.

Il n’y a pas d’intrigue centrale, seulement des petits bouts d’intrigue dont certaines expédiées en quelques pages, voir dans un cas en une page ! Si ce n’est pas du remplissage de page, ça … Et donc, pas vraiment d’action, enfin pas ce rythme qui était présent dans les autres tomes. Je pense au 7 qui était assez difficile à lâcher.

Mais ma plus grosse déception va pour Eric. Mais où est passé le Viking arrogant, cynique, parfois cruel ? J’ai eu l’impression que son amour pour Sookie le rendait tout guimauve et romantique, j’ai même eu plusieurs fois peur qu’il chante une sérénade à Sookie sous sa fenêtre. Bref, dans ce tome, il n’y a pas de MP (enfin, il y a Claude, le cousin fae de Sookie mais ça compte pas vraiment ^^).

Niveau personnages, nous rencontrons Appius, le créateur d’Eric et Alexei Romanov mais je n’ai pas vraiment eu le temps de les connaître vraiment et de m’y attacher ou de les détester.

Certains peuvent voir ce tome comme un tome de transition, mais j’ai eu plus l’impression de lire un livre qui a été écrit pour faire un tome.

Petite remarque : Certains noms ont été changés pour coller au plus près de la V.O. Lèn devient Alcide, Nikkie,Tara et Le Croquemitaine devient Fangtasia. Ces changements ne m’ont pas vraiment génée car je regarde la série TV mais je pense que cela aurait du être comme ça dès le premier tome.

Publicités

Une réflexion sur “Charlaine Harris – Une mort certaine

  1. Comme toi j’ai vraiment été déçue par ce tome : c’est tout à fait ça Eric est devenu une vraie guimauve, ce n’est plus marrant du tout 😦 et à ce que j’ai vu dans le tome 11 ça ne s’arrange pas ! Je pense qu’il est temps que l’auteur mette fin à la saga…

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s