Erik L’Homme – La pâle lumière des ténèbres

 Titre : La pâle lumière des ténèbres

 Série : A comme Association, tome 1

 Auteur : Erik L’Homme

 Edition : Gallimard Jeunesse (2010)

 Genre : Jeunesse, Fantastique

 

 Quatrième de couverture :

« Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail ! »


Mon avis :

Tout d’abord, je souhaite remercier Gwen pour m’avoir envoyé ce livre dans le cadre du swap The Spring Livr@book. Sans elle, je crois que j’aurais du attendre encore plus pour lire ce livre.

Si vous êtes en train de lire un gros pavé ou si êtes en pleine révisions d’examens et que vous ayez envie de penser à autre chose le temps d’une soirée, c’est ce livre que je vous conseillerai sans hésitation. Il a de nombreux points positifs mais il se lit beaucoup trop vite ! Ca ne m’aurait pas déranger si j’avais pu prolonger le plaisir sur une autre soirée ^^

J’ai beaucoup aimé Jasper. Il a un sens de l’humour un peu particulier voire con mais je suis bien réceptive à ce genre d’humour ^^ . Autant vous dire que j’ai bien ri lors de ma lecture mais je me suis demandé si A comme Association pourrait s’exporter hors zone francophone parce que ça doit être vraiment pas facile de traduire certains jeux de mots. J’ai bien aimé aussi les allusions à des oeuvres littéraires fantastiques comme la Rue du Horla ou l’Immonde Ewilan !

Pas grand chose d’autre à dire si ce n’est que j’ai maintenant envie d’en découvrir plus sur cette association, ses autres membres et les créatures fantastiques qu’elle doit gérer.

En somme, A comme une association n’est pas un livre sur lequel on peut déblaterer pendant 50 lignes.
Certes, c’est une lecture uniquement récréative mais très plaisante.

Je lirai donc la suite, en espérant l’emprunter parce que je trouve quand même que les livres sont un peu cher vu leur brieveté.

Découvrez les avis des autres participants à la LC : Mimipouss, Sevmarguerite, Nanet, SophieLJ, Nienör, Desirdelire, 100choses, TheChouille, Reveline, Gentiane, Ewatoppno, Luthien, Ellana, Delcyfaro, Laetichouuxx,

Publicités

Une réflexion sur “Erik L’Homme – La pâle lumière des ténèbres

  1. C’est exactement ça : récréatif et excessivement cher… ce qui est franchement dommage pour la seconde vérité ! Mais j’ai déjà la suite, donc je la lirai. Par contre les suivants attendront.

    Biz

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s