Jennifer Estep – Le baiser de l’araignée

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9965970.jpg

 Titre VF : Le baiser de l’araignée

Titre VO : Spider’s bite

Série : L’éxécutrice, tome 1

Auteur : Jennifer Estep

Edition : J’ai Lu (2011)

Genre : Bit-lit

Quatrième de couverture :

Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…

Mon avis :

Curieuse de découvrir une nouvelle série, j’ai opté pour celle-çi après avoir lu quelques avis plutôt positif. Disons le de suite, cette saga ne révolutionnera pas le genre mais il faut bien avouer que ce premier tome est vraiment pas mal et assez prometteur. Toutefois, n’allez pas croire que Jennifer Estep a repris les éléments que l’on trouve habituellement dans les livres bit-lit. Si on retrouve des vampires, vous serez peut-être étonnés de les découvrir quasiment tous prostitués et loin de posséder la force qui leur sont attribuée par d’autres auteurs.

Là, où Jennifer Estep fait dans l’originalité, c’est en intégrant les élementaux. Ce sont des personnes qui maitrisent des éléments tels que la pierre, l’air, le feu, la glace. Personnellement, c’est la première fois que je rencontre ce genre de personnages. Je ne l’ai pas lu mais il me semble que La maitresse du vent de Rachel Caine fait appel aux même types de pouvoir. C’est en tout cas ce que je pense quand je lis la quatrième de couverture de ce roman.

Pour le reste, Le baiser de l’araignée est assez traditionnel. Mais j’ai bien aimé le style d’écriture. Il  n’a rien d’exceptionnel mais l’auteur développe l’action ou les sentiments de l’héroine, ce qui permet d’éviter la fameuse écriture simpliste que l’on trouve parfois. Pour vous situer, l’écriture est un peu moins bonne que chez Kelley Armstrong mais meilleure que chez Charlaine Harris.

Ensuite, vous trouverez une héroine forte et surtout froide. Les autres personnages sont assez intéressant, j’ai beaucoup aimé Finn. Bien sûr, vous n’échapperez pas à la romance avec Donovan Caine. Toutefois, j’appellerai plutôt ça attirance sexuelle même si celà pourrait évoluer par la suite.

J’ai personnellement trouvé l’ambiance assez sombre. Du fait que Gin soit une tueuse à gage et aussi parce que la ville où se situe l’action est très corrumpue et dangereuse.

En conclusion, ce premier tome a éveillé mon interêt. Je lirai avec plaisir le second tome pour voir où celà va m’amener.

Informations : Le second tome Trahisons sort en france ce mois-çi. En VO, 4 tomes sont déjà sortis et le 5eme est prévu pour octobre 2011. 7 tomes sont prévus pour le moment.
Logo Livraddict

4 réflexions sur “Jennifer Estep – Le baiser de l’araignée

  1. J’aime bien ta critique. On se rejoint. ^^
    Sans être absolument bluffée, j’ai été agréablement surprise par ce titre qui ne me parlait pas spécialement au début.
    C’est mieux écrit que la plupart des titres de bit-lit et j’aime le côté froid de Gin. Je suis curieuse de lire la suite.

  2. En effet, c’est assez inhabituel de voir de la maîtrise d’élément dans la bit litt en ce moment 🙂
    En tout cas c’est assez original et ton avis me donne très envie de tenter cette série !
    Bonne journée, grosses bises !!!

Faire serment d'allégeance

