Jim Butcher – Lune Fauve

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12096392.jpg

Titre VF : Lune Fauve / Lune Enragée

Titre VO : Fool Moon

Série : Les dossiers Dresden, tome 2

Auteur : Jim Butcher

Edition : Milady (2010)

Genre : Fantastique, Policier

Quatrième de couverture :

Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont carrément en arrêt maladie, et même pas à cause d’une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d’affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d’Harry pour élucider un meurtre… très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d’étranges empreintes griffues ; la pleine lune… ? Ah, on est loin de Questions pour un champion…

Mon avis :

Lune Fauve marque mes retrouvailles avec le magicien Harry Dresden que j’avais rencontré pour la première fois dans Avis de tempête ou Dans l’œil du cyclone, la découverte de cette nouvelle saga avait été une surprise très agréable. Vous pouvez lire mon avis ici. Il y a un chèque à la clé. Non, c’est une blague mais merci quand même d’être allé voir le lien.

Mon avis va être rapide car on retrouve les éléments du premier tome mais en mieux. J’ai adoré de bout en bout, le lecteur n’a pas le temps de souffler. Enfin, il serait plus juste de dire qu’Harry n’a pas le temps de souffler tellement il se met dans des situations périlleuses. Il parait que le 3eme tome est encore plus truffé d’action, je me demande comment le cœur d’Harry tient ^^

En parlant d’Harry, on retrouve son humour mais on en apprend un peu plus sur lui. Enfin … L’auteur commence à mettre en place des futures révélations. On découvre de nouveaux personnages tels que Tera, on en retrouve : Murphy. Malheureusement, Bob (l’esprit lubrique) est peu présent. On découvre aussi la notion de l’Outremonde. Côté créatures surnaturelles, ce sont les loups-garous qui sont à l’honneur. Mais attention, ce n’est pas si simple que ça, Harry aura affaire à plusieurs types de loups-garous, ce serait trop simple sinon …

Côté style, c’est simple, fluide et avec une touche d’ironie. Pas de quoi faire sauter de joie l’Académie Française, mais largement suffisant pour vous faire tourner les pages à toute à l’allure et vous faire passer un excellent moment.

Au final, un second tome qui dépote et qui renforce les qualités du premier tome. Par chance, le 3eme tome est déjà dans ma PAL ! Si vous recherchez une lecture légère et très divertissante, vous l’avez. Parfait comme lecture pour l’été.

D’autres avis :
Logo Livraddict

7 réflexions sur “Jim Butcher – Lune Fauve

  1. Ah je suis un fan de cette série d’urban fantasy, de l’action, des rebondissements, de l’humour et le tout est très bien ficelé avec une intrigue qui pour le moment tient très bien la route. Content qu’il t’ai plu normalement le tome 3 devrait encore être un peu meilleur 🙂

  2. C’était effectivement un très bon tome ! Ils le sont d’ailleurs tous en particulier le 3. Mais le 4 que je viens de finir est super aussi ! 🙂

  3. Je suis faaaaaan d’Harry ! Il est tout simplement génial 😀
    Tu es d’accord pour organiser un siège chez Milady avec moi ? ^^ Frankie m’a dit que le tome 6 ne paraîtrait pas en français, c’est trop injuuuuste !!!

    • Je suis partante pour faire un siège chez Milady ! ^^ Je trouve que c’est dommage qu’ils publient pleins de nouvelles séries (dont certaines ont pas l’air super) et qu’ils ne finissent pas les séries qu’ils ont commencé à publier …

  4. Pingback: Les dossiers Dresden, Tome 2 : Lune fauve de Jim Butcher

  5. Pingback: Les dossiers Dresden, Tome 2 : Lune fauve de Jim Butcher | Libraeria

Faire serment d'allégeance

