Bilan de juin 2011 et du 1er semestre 2011

Le mois de juin se termine aujourd’hui ainsi que la première moitié de l’année 2011. Il est donc l’heure de faire un bilan de ce mois-çi et un bilan à mi-parcours.

 

Bilan de juin 2011 :

Ce mois-ci, j’ai lu ou fini 8 livres en tout :

Dhampir de Barb &JC Hendee

L’enfant des cimetières de Sire Cédric

La porte des enfers de Laurent Gaudé

Le baiser de l’araignée de Jennifer Estep

Wither de Lauren DeStefano

Lune fauve de Jim Butcher

Lavinia de Ursula K.Le Guin

– Le livre sans nom d’Anonyme

Ce mois de juin est un  bon mois car je n’ai eu aucune déception, je n’ai pas eu de coup de coeur mais tous les livres que j’ai lu m’ont beaucoup plu. Mais puisqu’il faut choisir un best-of :

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv74064415.gif https://i1.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31265532.jpg https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27560218.jpg

Après, sachez que je conseille tous les livres que j’ai lu ce mois-çi ! 😀

 

Bilan du premier semestre de 2011 :

Alors où en suis-je ?

Pour ce semestre, j’ai lu 57 livres ce qui est pas mal du tout quantitativement. Et au niveau de la qualité ? Je dois juste dénoncer  7 livres qui m’ont déçue ou qui m’ont laissé un sentiment mitigé. En ce qui concerne les genres littéraires, l’imaginaire occupe une grosse part du gateau avec 77 %.

Ma résolution de cette année concernant les lectures étaient de lire plus de livres en anglais. Je suis encore loin d’un résultat satisfaisant mais j’ai lu 4 livres en anglais ce qui est bien meilleur que l’année dernière (un livre sur toute l’année).

Voici les 12 meilleurs livres lus de ce premier semestre :

– L’empire ultime de Brandon Sanderson

– A contresens de Tom Liehr

– Loup, y-es tu d’Henri Courtade

– De fièvre et de sang de Sire Cédric

– Sans âme de Gail Carriger

– La mort entre autres de Philip Kerr

– Par delà les cendres de Lilith Saintcrow

– Changelins de Sophie Dabat

– La chambre de Naomi de Jonathan Aycliffe

– Métisse de Jaye Wells

– Capture de Kelley Armstrong

– La porte des enfers de Laurent Gaudé

 

Et comment va ma PAL ? Bien merci. Elle affiche une température de 46 livres mais devrait augmenter très bientôt de 6 livres en raison d’une commande. Cependant, une baisse de température est prévue pour l’été. Et côté acquisitions (emprunts, partenariats, achats …) , je me suis fait plaisir. Si on compte cette commande, ce sont 69 livres. Quelques uns sont repartis au bout de 3 semaines un mois mais la plupart sont restés.

Et les challenges ? J’ai chroniqué 2 livres pour le challenge Read in English. Aucun livre pour le challenge Serge Brussolo (shame on me !), 1 livre pour le challenge Viking Lit’, 3 livres sur 6 pour le challenge Petit Bac, j’ai atteint mon objectif pour le challenge God save the livre, 4 livres sur 10 pour le Big Challenge Livraddict et 0 livres pour les Baby Challenges Théâtre et Thriller. Pour ces derniers, le score final sera très faible pour plusieurs raisons :

– Je me suis rendue compte que je n’avais pas envie de lire des pièces de théâtres et si j’en ai envie, je ne les chroniquerais pas. ( Mais pourquoi tu t’es inscrite alors ? Ben, sur un coup de tête ^^)

– Hormis 2 ou 3 titres dans le Baby Challenge Thriller, les titres ne me tentent pas vraiment.

Cependant pour ne pas totalement foiré mes challenges Livraddict, je peux réussir le Big Challenge. J’ai déjà lu 4 livres et j’en ai suffisamment dans ma PAL déclaré et non déclarée (la non déclarée compte quelques livres en plus que la déclarée. Mais ce sont des livres que je n’ai pas tellement envie de lire. Même si les avis dessus sont très bon !) pour atteindre les 10 livres lus. Après, c’est une question de volonté, de temps, et d’acquisitions ^^

Voilà, j’en ai terminé avec ce bilan et je vous retrouve le mois prochain pour le bilan de juillet !

 

 

2 réflexions sur “Bilan de juin 2011 et du 1er semestre 2011

  1. Un beau bilan pour ce mois-ci et pour la moitié de l’année 🙂
    Il parait que les challenges sont faits pour ne pas être réussi lol.
    Bonne lecture pour ce nouveau mois.

Faire serment d'allégeance

