Victor Dixen – Ete mutant

https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33122771.jpg

Titre VF : Été mutant

Série : Le cas Jack Spark, saison 1

Auteur : Victor Dixen

Edition : Jean-Claude Gawsewitch (2009)

Genre : Jeunesse, Fantastique

  

Quatrième de couverture :

Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?

Mon avis :

Jack Spark est un adolescent de 15 ans comme les autres. Enfin …  il serait comme les autres s’il n’était pas allergique au sel et au soleil depuis tout petit. Et s’il ne faisait pas le même cauchemar toutes les nuits sans pouvoir se rendormir.

Pour Jack, l’été s’annonce bien, le jeune garçon s’apprête à quitter New-York pour aller passer 2 mois chez son grand-père, un pâtissier français très renommé, mais les parents et le professeur principal ne l’entendent pas de cette oreille. Jack ayant pu passer en seconde de justesse, il serait bien de profiter des vacances pour consolider ses savoirs …

Avant que Jack puisse protester, il se retrouve parmi autres kleptomanes, boulimiques, brutes épaisses, cancres … à Redrock, au fin fond du Colorado.  Dès leur entrée, les adolescents comprennent que quelque chose ne tourne pas rond dans ce camp entouré de barbelés, que ce baquet dans lequel ils perdent leur force est sans doute illégal et sans parler de l’inquiétante famille Krampus.

Alors que les autres adolescents sont de plus en plus fatigués, Jack Spark résiste et semble changer …

Concernant l’histoire, je n’en révélerai pas plus. Je pense que le mystère concernant la nature de Jack et celle des Krampus fait partie du suspense et il serait dommage de le savoir avant d’ouvrir le livre. Sachez juste que quelque soient les créatures légendaires reprises ici, l’auteur a mis en place une mythologie très intéressante et solide.

En ce qui me concerne, j’ai été happée tout le long de la lecture de ce livre. Avant que le lecteur sache vraiment quelles sont les créatures présentes dans le livre, le fantastique apparaît par touches et c’est avec empressement que le lecteur tourne les pages en quête d’indices. Ajoutez-y un style agréable, une intrigue à rebondissements et vous êtes assurés de tenir jusqu’à la fin. Fin qui donne envie de lire la suite très rapidement …

Été mutant est un roman fantastique mais c’est aussi un roman sur l’adolescence. Jack Spark est en train de changer comme les autres pensionnaires du camp, il découvre aussi l’amour et l’amitié. Concernant les personnages, Jack est un personnage très attachant qui ne manque pas d’humour. J’ai beaucoup aimé les autres personnages qu’il s’agisse de Ti-Jean ou Sinead ou encore Brandy. Ayant chacun leur personnalité, ils apportent une touche à l’histoire.

En conclusion, je peux vous dire que j’ai adoré ce premier tome. J’ai complètement adhéré à l’histoire, aux « monstres », à leur mythologie, aux personnages et au style de l’auteur. J’avais envie de lire cette trilogie depuis un bon moment et je ne suis aucunement déçue. Ce sera donc avec un grand plaisir que je retrouverai les personnages dans Automne traqué et Hiver nucléaire.

Lecture commune faite avec : Frenchdawn, Vepug, Galleanne, LaetiChoùuxx, Anasthassia et Ame.

Logo Livraddict

8 réflexions sur “Victor Dixen – Ete mutant

  1. Le tome 2 est encore meilleur. Ravie de voir que tu fais partie des lecteurs qui ont aimé (je ne crois d’ailleurs pas qu’il y ait eu de déçus d’ailleurs (?!) )

  2. A force d’entendre que de bons échos sur ce livre je vais sûrement me laisser tenter à force. J’attendais la sortie poche mais je trouve la couverture horrible ^^

  3. Un tome 1 que j’ai aussi bien apprécié, je m’attendais à ce que plus de personnes soient comme Jack d’où une petite déception mais j’ai très envie de lire la suite. Il y a quand même un univers bien sympa, des personnages extra et une ambiance bien défini.

  4. Moi aussi j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J’ai apprécié d’y retrouver les vraies préoccupations des ados d’aujourd’hui.

  5. Salut 🙂
    Je suis tombée sur ton avis par hasard avant de réaliser que c’est toi qui avais organisé la lecture commune ^^ Je sais mais même pas pourquoi j’avais pas lu ton avis… mais maintenant c’est fait 😉
    Mon avis rejoint le tien, j’ai adoré ! C’est un très bon début de saga. D’ailleurs ça me rappelle que je n’ai toujours pas lu la suite, ça sera cet été je pense 🙂

    PS : j’adore ton smiley pour la notation ^^

  6. Salut 🙂
    Je suis tombée sur ton avis par hasard avant de réaliser que c’est toi qui avais organisé la lecture commune ^^ Je sais mais même pas pourquoi j’avais pas lu ton avis… mais maintenant c’est fait 😉
    Mon avis rejoint le tien, j’ai adoré ! C’est un très bon début de saga. D’ailleurs ça me rappelle que je n’ai toujours pas lu la suite, ça sera cet été je pense 🙂

    PS : j’adore ton smiley pour la notation ^^

Faire serment d'allégeance

