Karen Marie Moning – Fièvre Faë

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55452167.jpg

 Titre VF : Fièvre Faë

  Titre VO : Faefever

  Série : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3

  Auteur : Karen Marie Moning

  Edition : J’ai Lu (2010)

  Genre : Bit-Lit

 Quatrième de couverture :

« En venant à Dublin, j’avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.

Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n’avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J’ignore qui il est, ou plutôt, ce qu’il est. Ce que je sais, c’est qu’il détient des connaissances dont j(ai besoin et que je possède quelque chose qu’il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l’humanité… »

Mon avis :

C’est très rare que je lise d’affilé plusieurs tomes d’une même série mais j’avais emprunté Fièvre Faë quand je lisais Fièvre rouge et je n’ai pas pu résister plus d’une journée. Je sais, je suis très forte. XD

Ce tome là est aussi bon que le deuxième et marque même une transition. Vous remarquerez qu’il y a un avant-Fièvre Faë et un après Fièvre Faë. Je n’ai pas lu le tome suivant mais vu comment les choses se déroulent dans ce tome, ça ne peut être que celà. Et cet après s’annonce très entrainant, addictif et frustrant. A part ça, ce tome a les mêmes qualités que le second tome, on ne s’ennuie pas une seconde, le style de KMM est assez bon et fluide. Mac change encore et sa part d’ombre grandit peu à peu. Elle comprend qu’elle ne pourra pas gagner ce combat contre les faës si elle ne renonce pas un peu à ses bonnes manières, à sa gentilesse. Dans ce tome, si on ne l’avais pas encore réalisé, on comprend comme Mac qu’il n’y aura pas de victoire sans perte du côté des humains.

Du côté de Barrons, on en sait toujours pas plus. L’auteure va t’elle nous faire la torture et tout révéler dans les dernières chapitres du dernier tome ? Ou va t’elle faire pire comme ne pas tout dire ? On aura la réponse en février 2012 . En parlant de Barrons, son personnage est très sombre et complexe.

Dans Fièvre rouge, on avait rencontré d’autres sidhe-seers comme Dani ou Rowena. Très vite, j’ai trouvé Dani très attachante. En revanche, je n’aime pas Rowena mais pas du tout.

En bref, ce troisième tome est un plaisir du début à la fin (très frustrante). Je suis totalement convaincue par cette saga et je suis contente de ne pas être restée sur le premier tome. Je vais attendre que le 5eme tome sorte en français car j’ai entendu dire que la fin du 4eme était encore plus frustrante que celle du 3eme et je ne veux pas avoir à attendre plusieurs mois entre les deux^^. Quant à le lire en anglais, je n’ai pas un niveau et un rythme de lecture qui me permettrait d’apprécier pleinement Shadow Fever.

D’autres avis :

Logo Livraddict

Publicités

5 réflexions sur “Karen Marie Moning – Fièvre Faë

  1. +1 pour la fin frustrante!! J’ai le t4 dans ma PAL et je pense le lire ce mois-ci ou en septembre! En tout cas il me tarde de les retrouver, l’attente va être longue jusqu’en février mais je pense me jeter dessus!!

  2. J’ai aussi beaucoup aimé ce tome 3 qui monte d’un cran dans la série ! S’ils tous meilleurs à chaque tome, que va donner le 5 ? Je les lis en VO et je t’assure que ce n’est pas très compliqué à lire.

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s