Kelly Gay – Ma part des ténèbres

https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47326603.jpg

  Titre VF : Ma part de ténèbres

  Titre VO : The better part of darkness

  Série : Charlie Madigan, tome 1

  Auteur : Kelly Gay

  Edition : Eclipse (2011)

  Genre : Bit-Lit

https://duljuvafrihet.files.wordpress.com/2011/05/tresbonnelecture.jpg

 

 Quatrième de couverture :

Charlie Madigan, mère divorcée et flic, tente de maintenir l’ordre dans sa ville et de gérer les créatures surnaturelles des mondes parallèles et rôdant sous Atlanta. Bienvenue dans un monde où l’enfer n’est qu’à une rue de chez vous !

  Sérieusement, avec toutes ces sagas de commencer, je pense que la prochaine fois que je lis un tome d’une saga en cours, je m’autofélicite à grand renfort de « hourra » ^^. Bref …

Ma part de ténèbres est le premier tome d’une nouvelle série de bit-lit parues aux éditions Eclipse. D’ailleurs, je me demande pourquoi ils l’ont mis dans Urban-Fantasy alors que pour moi, ce livre réunit tous les aspects de la bit-lit. Certes, l’aspect romance est très light mais il est quand même là.

Nous suivons donc Charlie Madigan, mère et flic travaillant pour le BSI. Une sorte de bureau spécial qui traite des crimes commis par les Outremondiens. Les Outremondiens proviennent de deux planètes différentes Elysia et Charbydon que l’on peut voir comme le Paradis et l’Enfer. Vous rencontrerez donc des sirènes, des Adonaï ou encore des djinns, en somme des créatures fantastique plutôt rare dans la littérature.  Récemment ressuscitée, Charlie Madigan doit faire face à d’étranges cauchemars et surtout à l’arrivée de l’ash, une drogue extrêmement mortelle.

Charlie est une héroïne classique de la bit-lit, c’est à dire plutôt forte et indépendante. Bien que n’ayant pas eu un coup de cœur pour son personnage, je l’ai trouvé quand même attachant pendant ses moments de faiblesse ou de doute. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. J’ai beaucoup aimé Hank – le partenaire de Charlie – sirène de son état. Rex est un personnage qui m’a aussi plu. En ce qui concerne les méchants de l’histoire, j’avoue être un peu rester sur ma faim. Le chef des djinns auraient peut-être pu m’impressionner mais les djinns ne sont pas vraiment des créatures fantastiques qui m’intéresse et je pense que cela a du affecter mon jugement. (Et puis, j’arrivais pas à me défaire de l’image du Génie dans Aladdin –‘)

Au final, il s’agit d’un premier tome à l’action bien soutenue, ce n’est pas un coup de cœur mais une lecture très agréable. Je lirai certainement la suite qui parait en octobre prochain.

3 réflexions sur “Kelly Gay – Ma part des ténèbres

Faire serment d'allégeance

