Challenge ABC : Littérature de l’imaginaire 2012

https://duljuvafrihet.files.wordpress.com/2011/12/challenge_imaginaire.jpg?w=300

En 2012, je vais être très sage. Pas de challenge visant à baisser la PAL (arrêtons de faire les autruches, c’est pire quand on en fait un ^^), juste un challenge : Le challenge ABC Littérature de l’imaginaire organisé par Ptitetrolle.

Ce challenge consiste à lire 26 livres dont les auteurs commencent par chacune des 26 lettres de l’alphabet. Le challenge englobe tous les g/enres issus de l’imaginaire. Vous trouverez les régles complètes sur le blog de Ptitetrolle avec les modalités d’inscriptions.

Voici ma liste : (Elle peut être modifiée en cours d’année. Toutefois, je vais essayer de ne pas trop toucher aux livre présents dans ma PAL.)

Abercrombie, Joe : Déraisons et sentiments
Baker, Clive : Coldheart Canyon (PAL)
Chadbourn, Mark : La nuit sans fin (PAL)
Delaney, Joseph : La malédiction de l’épouvanteur (PAL)
Estep, Jennifer : L’exécutrice T2 (PAL)
Fforde, Jasper : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
Gaborit, Mathieu : Chronique du soupir
Hunter, Faith : Jane Yellowrock T1 (PAL)
I
Jemisin, NK : La trilogie de l’héritage T1
Kiernan, Celine : Le royaume empoisonné
Lynch, Scott : Les Salauds Gentilshommes T2 (PAL)
Martin, GRR : Le trône de fer, Intégrale 2 (PAL)
Neill, Chloe : Les vampires de Chicago T2 (PAL)
Orwell, Georges : 1984 ou Animal Farm (PAL)
Péru, Oliver : Druide (PAL)
Quesne, Didier : Dragonne
Rankin, Robert : Toute la vérité (PAL)
Simmons, Dan : L’échiquier du mal (PAL)
Tanner, Rachel : Le cycle de Mithra, T1
Unholy Ghost de Stacia Kane ( PAL.Tricherie, je dois aussi vérifier que je l’ai bien là où je le pense, sinon, je modifierais en cours d’année ou si je n’ai pas le courage de le lire en anglais ^^)
Valla, Kristoff : Coeur de Jade T1 (PAL)
Weeks, Brent : L’ange de la nuit T1 (PAL)
Xanth T1 de Anthony Piers (Tricherie)
Young, Moira : Les chemins de poussières
Zelazny, Roger : Le cycle des Princes d’Ambres T1

5 réflexions sur “Challenge ABC : Littérature de l’imaginaire 2012

  1. Yeah, j’espère que tu aimeras le Delaney 😉
    Fée bourbonnaise disait qu’elle était déçue par le Fforde (et moi qui voulais le lire…)
    Oh les doigts dans le nez, le GRR MArtin.
    Quand j’ai fait mon challenge ABC sépcial fantasy en 2009, j’avais aussi pris « Dragonne » pour la lettre Q, j’ai vraiment été déçue, j’espère que tu seras plus séduite que moi.
    Super pour le Weeks, gros coupà de coeur pour moi !
    Xanth, c’est marrant, mais tout le monde n’arrive pas à entrer dedans.
    Ah et j’ai l’intention un jour (oui, un jour…) de relire les Zelazny ^^

    • J’espère que Dragonne me plaire mais si non, il est assez court donc ça va. Et en ce qui concerne le livre de Fforde, j’ai adoré les 3 premiers livres de la série Thursday Next du même auteur donc je ne pars pas en terrain inconnu. ^^

  2. « Pas de challenge visant à baisser la PAL (arrêtons de faire les autruches, c’est pire quand on en fait un ^^) » haha tu m’as tuée là, c’est exactement pareil pour moi xD –> Fail total pour le challenge « Ta PaL est grosse ? »… Pour dire vrai, je crois que je vais carrément m’inscrire au club WPF (Wild PaL Forever ^^) de Lyra (je retourne carrément ma veste :p)
    J’ai beaucoup aimé 1984 de Georges Orwell, et j’ai lu le 1er tome de la saga L’épouvanteur, pas mal ! après je n’ai lu aucun autre livre de la liste x)
    Bonne lectures =)

    • Tu parles du challenge Ta PAL est grosse et quant à moi, j’ai arrêté de compter depuis plusieurs mois. Je ne sais pas du tout où j’en suis ^^
      Sinon, j’ai aussi trouvé le premier tome de L’épouvanteur sympa, il parait que la suite est meilleure. 🙂
      Merci de ton passage.

  3. Moi j’ai continué de compter, je me suis dit que j’ai une chance de remonter (l’espoir fait vivre :p) mais maintenant c’est mort… ^^ » J’en suis à +90 points xD
    Oui, faudrait que je la lise 🙂

Faire serment d'allégeance

