Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, le thème porte sur les 10 livres à lire en priorité en 2012.

Ces livres sont tous piochés dans ma PAL et quand j’écris « à lire en priorité », c’est pendant le premier trimestre de l’année. 🙂

J’ai « triché » puisque j’ai mis plusieurs tomes d’une série pour un numéro mais on va dire qu’on va considérer ça comme un livre.

# 1 L’intégrale n°2 du Trone de fer de GRR Martin. Parce que je veux l’avoir lu avant la diffusion de la deuxième saison de Game of Thrones sur HBO.

# 2 Premier sang de Joe Abercrombie. Premièrement parce que c’est une lecture de mon challenge ABC et surtout parce que ce livre me fait très très envie.

# 3 Kate Daniels T3 et T4. Cette fois-çi, je vais éviter de mettre un an entre chaque tome surtout que cette série me plait beaucoup.

# 4 Coldheart Canyon. Offert par Pando’ lors d’un swap, il me fait très envie et encore plus à chaque fois que je lis un avis positif dessus alors ça serait bien de le sortir de ma PAL avant avril.

# 5 Les Bannis et les proscrits T3 et 4. Le dernier tome est sorti en poche en aout dernier et j’aimerai finir cette série avant d’entamer Chroniques des dieux.

#6 Mémoire assassine de Thomas Cook. Parce que j’ai adoré Les feuilles mortes de cet auteur et parce que j’aimerais bien tester le format .2 et aussi parce que Les leçons du mal sort en poche prochainement et j’aimerais éviter d’avoir trop de romans du même auteur en attente dans ma PAL.

# 7 Le cas Jack Spark T3 de Victor Dixen. Parce que sur la fin du 2eme tome, on a très envie de lire la suite.

# 8 Druide de Oliver Péru. Un an que ce livre est dans ma PAL. Un an que je lis des avis positifs, enchantés et un an que j’ai envie de lire ce bouquin.

# 9 Le léopard de Jo Nesbo. Je me souviens de l’achat de ce livre, il y a quelques mois, je le voulais à tout prix. Ben, je l’ai toujours pas lu.

# 10 L’ange de la nuit T1 de Brent Weeks. Histoire de commencer cette trilogie et de la finir si elle me plait.

 

Bon, une douzaine de livres sur 3 voire 4 mois, ça devrait être jouable. ^^

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday

  1. J’ai très envie de lire la saga Kate Daniels tout le monde en parle, je vois que tu ne déroges pas à la règle 🙂
    Mais le trône de fer aussi mes oreilles en entendent souvent parler ^^

  2. J’ai aussi l’intégrale 2 du Trone de fer, exactement pour la même raison que toi, je veux le lire avant le début de la saison 2.

    Sinon, tu verras, Druide est génial 🙂

  3. Ça devrait le faire, surtout que tous te font envie.
    Mais c’est toujours comme ça, un titre nous tente trooooop et on l’oublie aussi vite dans la bibliothèque. 😦

    • Ouais, c’est chiant. En fait, j’achète un livre quand il me tente beaucoup mais je le lis pas forcément de suite et entre temps, il y en a d’autres qui se rajoutent, etc … Et puis parfois c’est pas le moment pour le lire. En ce moment, j’ai envie de livres qui se lisent vite donc c’est pas la bonne période pour Druide qui est quand même un pavé et qui m’a l’air d’être écrit assez petit.

  4. La trilogie de Joe Abercrombie me tente bien même si elle n’est pas dans mes priorités. Sinon je ne peux que te conseille le Trône de Fer, l’Ange de la Nuit ❤ et Druide <3<3<3 !!

  5. Druide est un pavé mais il se lit rapidement vite. En tout cas c’est le seul que je connais de ta liste avec le tome 2 du Trône de fer que je relirais (ou découvrirais je ne sais plus où je m’étais arrêtée :p) aussi avant la prochaine saison de la série.

    Bonne année lecture !

  6. Heu j’ai aucun de tes livres dans ma PAL et rares sont ceux que je connais mais je te souhaite de bonnes lectures en espérant que tu arrives à tenir ce challenge.

  7. Allez, c’est faisable 🙂 Le premier épisode de la saison 2 de GOT est attendu pour le 16 avril.
    Dès que tu auras commencé la trilogie de Weeks, tu n’auras qu’une envie, la terminer de suite tellement tu voudras tout savoir 🙂

Faire serment d'allégeance

