Ilona Andrews – Attaque magique

https://i2.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15331666.jpg

 

 Titre VF : Attaque magique

Titre VO : Magic strikes

Série : Kate Daniels T3

Edition : Milady (2011)

Genre : Bit-lit

Quatrième de couverture :

La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Mon avis :

N’y allons pas par quatre chemins, j’a-do-re cette série !  Je me demande même si ce n’est pas ma préférée … dans tous les cas, elle figure dans mon top 3. Tout est là pour me plaire : des personnages attachants et drôle, une mythologique riche et assez originale, de l’action et une romance bien dosée.

Après la mythologie celtique, c’est au tour de la mythologie hindoue de montrer son nez et moi qui adore la mythologie, j’ai encore été séduite. L’intrigue ne souffle d’aucun point mort et je n’ai pas arrêté de sourire voire de rire tout au long de ma lecture. En même temps, les échanges entre Curran et Kate sont géniaux.

Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur ce tome par rapport aux deux autres. Ilona Andrews et son mari (avec qui les romans ont été écris en collaboration) ont trouvé une recette qui marche du tonnerre avec moi. Du coup, je pense que le tome 4 ne restera pas longtemps dans ma PAL. ^^

D’autres avis :

Logo Livraddict

3 réflexions sur “Ilona Andrews – Attaque magique

Faire serment d'allégeance

