Top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, le thème porte sur les 10 livres qu’on a l’impression d’être les seuls à avoir lus ou à connaître.

# 1 Australia Underground de Andrew McGahan. Un très bon polar aux pays des kangourous sur fond de terrorisme.

# 2 Necrophilia de Mia Cage. J’en avais jamais entendu parler avant de tomber par hasard dessus à la médiathèque. Au final, j’ai quand même été assez mitigée par ma lecture.

# 3 Le testament des gouttes de pluies de Gudmundson. Là aussi, lecture très mitigée.

# 4 Je ne vous aime pas d’Eric Cherrière. Un roman très noir et un coup de coeur pour moi.

# 5 Vite et nulle part de Grazia Verasani. Un polar italien très  sympatique.

# 6 Brandebourg de Henri Porter. Un roman d’espionnage qui ferait aussi un très bon film je pense.

# 7 Secondes noires de Karin Fossum. J’en garde le souvenir comme un polar « familial » très sympa.

# 8 Cadavres de François Barcelo. Un polar québécois que j’avais assez aimé

# 9 Le pays des merveilles de J.C Oates. C’est dire si j’ai l’impression d’être la seule à l’avoir lu : pas de fiche livres sur Livraddict et 5 lecteurs sur Babelio. Pourtant, c’est un très bon livre. Quelque part, il est symbolique pour moi car je crois que c’est le premier livre pour lequel j’ai rédigé un avis pour mon blog mais vous ne le trouverez pas ici.

# 10 Cendrillon, mon amour ou Huit million de façon de mourir de Lawrence Block ou un autre de cet auteur pourtant talentueux ?

Et voilà, on est déjà à 10 et je vous jure que j’ai fait une présélection. Si vous avez lu aimés ou pas un de ses livres, faites moi signe ! 🙂

9 réflexions sur “Top ten tuesday

  1. Je note en particulier ton n°1 qui a vraiment l’air alléchant ! C’est vraiment un thème sympa pour un TTT, il y a plein de découvertes à faire chez les autres.

  2. C’est la troisième fois que je croise Necrophilia dans les top ten de la semaine ! Vous êtes visiblement quelqu’un a connaitre ! Sinon …belle sélection je ne connais pas les autres ! 🙂

Faire serment d'allégeance

