Jeri Smith Ready – Le sang du rock T1 : Wicked Game

Auteur : Jeri Smith Ready

Titre : Wicked Game

Série : Le sang du rock T1

Edition : Milady (2012)

Genre : Bit-Lit

Quatrième de couverture :

Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »

Mon avis :

Une nouvelle série mélangeant rock et vampires ? Il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de le lire et le sortir de la PAL.

Il y a bien entendu une grande originalité dans le mythe concernant les vampires. Tout d’abord, sachez qu’ils doivent rester en lien avec l’époque durant laquelle ils ont été convertis. Pour nos vampires DJs, c’est le fait de passer des morceaux de musique de leur génération qui leur permet de ne pas devenir « fous ». Ne vous attendez pas à retrouver des vampires âgés de plusieurs centaines d’années et très puissants. Vivre 150 ans, c’est beaucoup pour un vampire à la sauce Jeri Smith Ready.

C’est intéressant mais j’avoue que je préfère quand les vampires ont vécus longtemps, je trouve que ça ajoute une dose de mystère autour d’eux. D’un autre côté, il est facile de s’identifier face à ces vampires jeunes puisqu’ils ne sont pas si différents de nous.

L’histoire nous est narré par Ciara, une jeune étudiante qui ne croit pas aux vampires au départ. Ciara est un personnage attachant et son passé d’escroqueuse la différencie d’autres héroïnes de bit-lit où passé ou présent rime avec tueuses à gages, télépathe, changeforme …  Pourtant, j’ai parfois été agacée par la façon dont elle se plaint de son passé, quand elle dit qu’elle est un monstre. A ce propos, j’ai trouvé que Shane était un personnage très patient et gentil avec elle.  Cependant, il n’a pas selon moi les qualités pour prétendre au titre de MP. Ça ne concerne que moi mais les vampires, je les préfère quand ils assument leur mode de vie alimentaire, quand ils se présentent en prédateur sexys. Là, c’est pas trop le cas. Shane est sexy mais dans le genre humain ou bébé vampire.

Concernant l’intrigue, celle-ci est assez légère. Vous ne vous rongerez pas les ongles d’inquiétude au sujet du sort de votre héroïne et le méchant – qui met du temps à arriver – n’est pas si impressionnant que ça.

A me relire, j’ai l’impression que mon avis est assez négatif mais j’ai quand même passé un bon moment à lire ce livre et la prédominance de la culture rock m’a beaucoup plu. Un livre détente sans prise de tête.

Lecture commune faite avec : Benjamin59, Chris62150, Math-en-Book, Dex, TheChouille, Azariel87, Petit-Lips, Kellin, Kllouche, LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

13 réflexions sur “Jeri Smith Ready – Le sang du rock T1 : Wicked Game

  1. Suis tout à fait d’accord avec toi pour l’âge des vampires, je préfère quand ils ont vécu plusieurs centaines d’années, et pour les vampires qui s’assument en prédateurs sexy !!! 😛 Et puis j’ai trouvé aussi un petit manque d’action, mais finalement j’ai passé un bon moment avec ce livre 😉

  2. Pingback: Le Sang du Rock Tome 1 Wicked Game Jeri Smith-Ready « Pluie de Livres

  3. La présence du rock m’a beaucoup plus aussi c’est ça qui me restera en t^te après cette lecture, ça et l’humour et le mythe du vampire assez novateur. Mais j’ai été tout de même déçu par le manque d’action.

    • MP : Mâle potentiel. Je voulais dire que même si j’ai trouvé Shane mignon, son « aura » n’est pas suffisante pour en faire un de ses personnages masculins qui nous font fanstasmer. ^^ Mais ce n’est que mon avis

  4. Pour ma part j’ai vraiment été déçue par ce premier tome je ne comprends vraiment pas l’engouement que les lecteurs ont eu… Mais on verra bien avec le tome 2 ^^

  5. Coucou 🙂
    Mais que veut dire MP ?!
    Cette saga n’est certes pas la meilleure pour certain(e)s de Milady, mais en ce qui me concerne j’ai vraiment adoré.
    J’ai passé un très bon moment avec cette mythologie, l’histoire, et les personnages créés par l’auteure.
    Qu’une envie: celle de lire le deuxième tome 🙂

  6. J’ai adoré les chansons et l’originalité du roman !
    Mon avis a comme le tien pas mal de points négatifs et je ne suis pas sure de lire la suite ^_-

    Et je suis complètement d’accord pour Shane: c’est pas vraimant l’image d’un mâle que j’ai lol

  7. J’avais vu « le sang du rock » donc effectivement vampires plus rock, ce qui m’intriguait mais sans plus. mais là tu me donnes trop envie, l’idée qu’ils soient reliés à leur époque par la musique est super !
    et au fait j’aime bien ton nouveau design.

Faire serment d'allégeance

