Jeaniene Frost – Froid comme une tombe

 

 Titre VF : Froid comme une tombe

 Titre VO : At grave’s end

  Série : Chasseuse de la nuit, T3

  Auteur : Jeaniene Frost

  Genre : Bit-Lit

 Quatrième de couverture :

Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

Mon avis expresso :

7 mois après un 2eme tome qui m’avait bien plu malgré une romance qui avait tendance à empiéter sur le reste, je me suis décidée (avec l’aide de Mycoton32 :D) d’enfin sortir ce 3eme tome et de retrouver Cat et Bones.

L’attente a été une bonne chose car j’ai passé un agréable moment avec ces deux là et les autres. Certes, l’histoire d’amour entre nos tourtereaux est toujours aussi présente mais Cat ne marque plus autant son territoire et surtout Bones a retrouvé son ironie. J’ai adoré ses échanges avec la mère de Cat. 😀 Autant d’éléments qui m’ont aidé à apprécier ce tome.

L’intrigue est rapide et ne souffre de quasiment aucun temps mort. Mais dommage que je sois restée insensible à un moment de l’intrigue auquel je n’ai pas cru une seule seconde.

Par contre,  j’ai trouvé dommage que les seuls personnages un peu fouillés soient ceux de Bones ou Cat. J’aurai aimé connaître plus Slade ou Mencheres (je sais que les spin-off sont là mais j’hésite parce que j’ai entendu dire que la romance y était importante.)

Froid comme une tombe fut donc une lecture sympathique. Toutefois, je ne rejoins pas l’enthousiasme de beaucoup de fans. J’aime le couple Cat/Bones et Bones a un fort potentiel mais il me manque quelque chose pour avoir envie de me jeter sur le tome 4.

D’autres avis :

Logo Livraddict

9 réflexions sur “Jeaniene Frost – Froid comme une tombe

  1. je pense que c’est davantage une lecture détente qu’une lecture avec une réelle intrigue ^^
    en tout cas je ne me suis pas encore jetée sur le tome 4 non plus ^^ et pourtant j’adore ^^

  2. Par curiosité, quelle partie de l’intrigue n’as-tu pas cru ?
    Le 3 reste mon préféré pour l’instant. Quand aux spin-off, la romance en est effectivement le ressort essentiel peut-être un peu moins dans le 2e mais quand même.
    Nous arriverons peut-être à te convaincre plus avec le tome 5 😉

  3. J’avais bien aimé ce tome, plus que le 2e. Pour ce qui est de l’intrigue qui ne t’a pas touchée, même si je n’y croyais pas non plus, j’ai trouvé que c’était bien décrit et cela m’a émue.

Faire serment d'allégeance

