Michelle Rowen – Mordue

 Titre VF : Mordue

 Titre VO : Bitten and Smitten

 Série : Sarah Dearly, T1

 Auteur : Michelle Rowen

 Editeur : Milady (2010)

 Genre : Bit-lit, Chick-lit

Quatrième de couverture :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

Sarah Dearly fait office de série à part sur mon blog. J’ai chroniqué plusieurs livres de bit-lit mais jamais de livres mêlant la bit-lit et la chick-lit. De cette dernière, je ne connais d’ailleurs que les films Bridget Jones ou Le diable s’habille en Prada, adaptés des livres éponymes. Je trouve d’ailleurs que ce sont le genre de livres pour se détendre et sans prise de tête. C’est également le cas de ce premier tome. Mordue est un livre léger, divertissant et drôle. Certains dialogues ou réflexions de Sarah m’ont bien fait sourire.

Mordue est un livre parfait pour la plage. Parce que si on va un peu plus en profondeur, j’ai beaucoup plus de trucs à reprocher à ce livre. D’abord, hormis le personnage de Sarah, les autres sont  à peine esquissés, l’intrigue tourne surtout autour du changement de vie de Sarah. Mais surtout, là où le bât blesse, c’est au niveau des vampires. L’auteur les dépeint comme des proies, attendant les chasseurs de vampires et bien qu’immortels, ils m’ont l’air d’avoir des vies assez ennuyantes.

Bref, je pense qu’il vaut mieux prendre Mordue comme l’histoire légère d’un personnage attachant qui se retrouve dans une situation inconnue et qui va forcément commettre des bourdes.

D’autres avis :

Logo Livraddict

Publicités

2 réflexions sur “Michelle Rowen – Mordue

  1. il est dans ma pal et je ne parviens pas à trouver l’envie de l’en sortir! Mais si ce livre est léger et divertissant, après une lecture difficile, pourquoi pas ^^

  2. J’avais bien aimé ce premier tome, c’est frais et divertissant et Sarah est follement sympathique. Après c’est vrai que ça ne vole pas très haut.

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s