Bilan de juin 2012 + 1er semestre 2012

 

Pour les autres liens de ce RDV, cliquez sur Liliebook.

Déjà le 1er juillet, c’est donc parti pour le bilan mensuel habituel mais aussi sur le bilan des 6 premiers mois de l’année.

En juin, j’ai donc lu 8 livres avec :

– Moi, Jennifer Strange de Jasper Fforde. J’ai bien apprécié cette oeuvre fantasy jeunesse mais j’ai trouvé que les personnages et univers étaient beaucoup moins déjantés que dans la série Thursday Next du même auteur.

– Le démon de la vengeance de Jaye Wells. Un 3eme tome où j’ai retrouvé avec plaisir Sabina et ses compagnons. Une des meilleures séries de bit-lit !

– Cul de Sac de Douglas Kennedy. Entre polar et humour noir, ma première rencontre avec cet auteur s’est très bien passé. J’espère que ce ne sera pas la dernière. 🙂

Mordue de Michelle Rowen. Mon 1er essai de bit-lit/chick-lit. Ça se lit avec plaisir mais je ne pense pas lire la suite.

Printemps humain de Victor Dixen. Un 4eme tome qui m’a plus séduite que le 2eme ou le 3eme principalement en raison de ses personnages humains et encore une fois de son thème traité avec brio.

– L’oeil de la lune d’Anonyme. La suite du livre sans nom. Lire ces livres, c’est comme regarder une série complètement addictive et pour qui le cliffhanger n’est pas étranger.

La voleuse de livres de Marcus Zusak. Une très belle histoire émouvante entre Allemagne nazie, amours des mots et des livres et amitiés.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonnsson. Un moment de drôlerie très agréable et parfait pour la détente.

Le best of du mois :

Bilan du 1er semestre de 2012 :

Côté blog : C’est une période de baisse de motivation ou d’envie d’écrire mes chroniques. Autant, je sais parfois comment commencer et finir ma chronique quand je viens de terminer un livre, autant il y a des fois où rien ne vient. Dorénavant, je ne me force plus et si je dois ne rien publier pendant 2 semaines et bien tant pis. Lire et bloguer doivent rester une source de plaisir !

Côté lecture : Un peu moins bon que l’an dernier avec 42 livres lus. Mais c’est quand même pas mal du tout. Je remarque aussi que le mois de mai et juin ont été plus productifs que les autres, qui sait le 2nd semestre me permettra d’atteindre le but des 100 livres lus ?

Je vous conseille fortement :

– Coldheart Canyon de Clive Barker

– Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer

– Apocalypsis T2 d’Eli Esseriam

– Fièvre d’ombres de Karen Marie Moning

– Le trône de fer T2 de GRR Martin (pour ces 3 derniers, je parle surtout des séries)

– La guilde de Nod de Cecilia Correia

– Kate Daniels T3 et T4 d’Ilona Andrews ( et bien évidemment les 2 premiers tomes, cette saga est extra !!)

– L’alliage de la justice de Brandon Sanderson

– Leçons du monde fluctuant de Jeroime Noirez

– La voleuse de livres de Marcus Zusak

Je me rend compte que ce premier semestre est moins bon quantitativement que celui de 2011 mais aussi au niveau de sa qualité, de mes ressentis. Aucun coup de cœur n’est à noter pour l’instant même si certains des livres de la liste plus haut ne sont pas passés qu’à un cheveux mais j’ai souvenir que mes lectures de l’an dernier étaient meilleures. Espérons là aussi que le second semestre changera la donne. 🙂

 

4 réflexions sur “Bilan de juin 2012 + 1er semestre 2012

  1. Je n’avais pas du tout accroché à Cul-de-sac. Je ne sais pas pourquoi. J’ai lu pas mal de livres de ce genre à un moment et du coup je l’ai trouvé daté (et d’ailleurs il date ! ^^). Pour L’oeil de la lune, je suis bien d’accord avec toi ! J’ai aussi beaucoup aimé La voleuse de livres, je file voir ton avis !
    En tout cas, pour ce qui est du bilan semestriel, 42 livres c’est très bien !

  2. de belles lectures par exemple mordue me tente encore plus et il est dans ma PAL !
    et moi jennifer strange c’est un bijoux il paraît ^^

Faire serment d'allégeance

