Lecture commune mensuelle n°1 : Septembre 2012

* L’image ci-dessus n’a rien à voir avec le but de l’article. Je ne suis pas très douée pour créer des logos et je ne suis pas fan des images mettant en image des livres. A la place, une belle illustration du Trône de fer. ^^

L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, je décide donc aujourd’hui de lancer un nouveau RDV mensuel. Celui-ci consistera à une lecture commune chaque mois que nous aurons préalablement choisi ensemble.

Bon, je vous avoue que je ne vais pas vous demander de nommer un ou deux titres en commentaires et qu’ensuite, on sélectionnera plusieurs titres pour faire un vote ensuite. Ça pourrait être intéressant mais un peu compliqué pour moi. ^^

A la place, je vous propose un petit sondage contenant des livres figurant dans ma PAL.

Vous avez du  8/07 au 17/07 inclus pour choisir le livre qui fera l’objet de la lecture commune de septembre. La date butoir sera fixée selon les disponibilités de chacun mais elle se situera entre le 20 et le 30 septembre. Je pense que deux mois pour acquérir le livre (si ce n’est déjà pas le cas) et pour le lire sont suffisant. 🙂

 

NB  : Le titre qui arrivera en seconde position se verra automatiquement ajouté au sondage du mois d’octobre.

Faites vos jeux ! 😀

8 réflexions sur “Lecture commune mensuelle n°1 : Septembre 2012

  1. Hum je viens de me rendre compte que mon book club de lectures-marathons ressemble à ton idée de LC mensuelle, même si le procédé est différent. Promis, juré, je n’ai pas copié 🙂

    • Perso, je ne trouve pas que ça se ressemble (hormis le fait qu’on lit le même livre pendant le mois) sauf que moi, c’est une LC où chacun publie son avis tel jour et on peut en discuter si on veut, tandis que toi, c’est quelque chose de plus collectifs et où on lit vraiment ensemble. Orgueils et préjugés ne me dit rien mais si le prochain me tente, j’irais jeter un coup d’oeil sur ton blog. 🙂

Faire serment d'allégeance

