Top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Cette semaine, le thème porte sur nos 10 blogs littéraires préférés. Me concernant, je pense que ce sera plus « 10 blogs parmi ceux que je suis régulièrement ». Et comme toujours, pas d’ordre particulier dans la liste.

# 1 Bleue&Violette, le blog d’Elisabeth Benneth que j’apprécie particulièrement pour ces chroniques bric à brac et de cinéma (lorsqu’elle n’a pas apprécie le film, c’est encore plus drôle ^^)

# 2 Les escapades culturelles de Frankie.  Une interface simple et agréable pour des chroniques variés (romans, films et aussi quelques comics). Enfin, pas besoin d’être aveugle pour remarquer que Frankie est accro aux LCs. 😀

# 3 La Pile à Lire d’Heclea. C’est probablement l’un des blogs « anciens » que je suis depuis un moment. J’ai pas mal de gouts littéraires en commun avec la demoiselle et ces chroniques ni trop longues ni trop courtes sont très bien.

# 4 Bookenstock. Attention, si vous êtes faibles, éloignez vos marques-pages ou Reader de ce blog. Tenu par deux copinautes ou copines (Dup et Phooka), vous y trouverez essentiellement de la fantasy ou du thriller mais également un auteur mis en avant chaque mois. Et quand les deux copines adorent un livre,  elles complotent pour vous faire craquer. XD

# 5 Blog-o-livre. Là, on a affaire au Speedy Gonzales de la SFFF. Voilà un blog très productif et intéressant. Attention, toute fois à votre wish-list. Si BlackWolf a aimé ou adoré un livre, je l’ajoute presque systématiquement dans ma PAL ou wish-list.

# 6 Imaginelf. Un site au design que j’aime beaucoup, de quoi se tenir au courant des prix et de l’actualité de la littérature SFFF et aussi BD et surtout des chroniques bien structurés. J’aime beaucoup les titres des paragraphes, pratique pour avoir une idée de l’avis de Lelf quand on a pas le temps de lire la chronique en entier.

# 7 Avidesdelectures. Comme BlackWolf, Nymeria est accusée d’atteinte à ma wish-list. Et un plus 1 pour les petits bonhommes à chaque fin de chroniques. J’aime beaucoup ce genre d’appréciation bien plus personnel que de simples notes sur 10. 🙂

# 8 Lectures trollesques. Encore un blog où je cherche et trouve des idées de lectures fantasy et fantastiques. Pour l’instant, elle est responsable de mon achat de Lamentation de Ken Scholes, de mon avis de lire La saga de Tobin de Lynn Flewinglling. Pour ne citer qu’eux.

# 9 Cafards at home. Tenu par Nelfe et son compagnon Mr K, vous trouverez dans ce capharnaum éclairé, des avis sur des livres, des bds, des films. En ce qui me concerne, je le visite surtout pour les chroniques de polars et thrillers.

# 10 Ladelyrante. Au premier abord, le blog de Reveline est un plaisir pour les yeux. Son design est épuré et l’image de la bannière promet un voyage imaginaire mais lisez une chronique d’un livre que la miss a beaucoup aimé et vous remarquerez que sa façon d’écrire viendra à bout de votre résistance.  D’ailleurs, c’est à cause de sa chronique que j’ai voulu lire Chronique du soupir de Mathieu Gaborit alors que je n’étais pas vraiment tentée jusqu’à alors.

# Bonus : Les lectures de Cécile. Pour ces chroniques de romans hilarantes. Cecile (et sa bande)  est probablement maso sur les bords à force de vouloir s’infliger autant de romances à l’héroine stupide mais bon, c’est très agréable de commencer la journée en imaginant Kholer couper son assiette. En tout cas, Cecile doit bien s’amuser à écrire ses chroniques et j’avoue qu’en lisant ces chroniques sur La confrérie de la dague noire ou Fifty Shades of Grey, ça donne presque envie de les lire juste pour rigoler le moment de la chronique. Finalement, je crois qu’on a tous une tendance maso … 😀

Et voilà, déjà  10 de fait. Mais ce n’est pas tout. Je pourrais en citer plus mais ce serait en oublier d’autres. Ces blogs précédents sont ceux auquel j’ai accordé le statut particulier de « guides de lectures de confiance » et si les 10 sont d’accord sur un livre, il y a beaucoup de chances que ce dernier rejoigne ma PAL ou au contraire s’en tiennent éloignés. Puis, il y a les blogs que je visite selon l’article, le besoin … Malheureusement, je n’ai pas souvent le temps de commenter. Alors, si je ne commente pas, ça ne veut pas dire que je ne lis pas. 😀

Publicités

7 réflexions sur “Top ten tuesday

  1. Mais non je ne suis pas maso… 🙂
    J’aime me marrer (ou pas) ! 😀
    Je vais aller de ce pas découvrir tout plein de blogs grâce à toi ! Merci pour cette liste… et merci pour le bonus ♥

  2. Ouah, merci pour cette description , même si je ne me voyais pas en Speedy Gonzales. Ma panoplie de Loup, Dalek va encore en prendre un coup ^^
    En tout cas encore merci ça fait plaisir 🙂

  3. Merci, je suis flattée d’apparaître dans ce Top 10 😉 Espérons que Lamentation et le Royaume de Tobin te plairont, là seulement je serais sûre d’être bonne conseillère^^ En tout cas beaucoup des blogs que tu as cités font aussi partie de mes blogs chouchous !

  4. Oh merci tout plein, suis flattée et super touchée d’apparaître dans ce top ten (et la parenthèse m’a fait éclater de rire) ! On a quelques blogs chouchous en commun, comme ceux de Cess et de Frankie. Mais je lis tellement de blogs, francophones et anglophones, que je serais bien en peine d’établir une telle liste ^^.

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s