Nalini Singh – Le sang des anges

  Titre VO : Guild Hunter, book 1 : Angel’s blood

  Série : Chasseuse de vampires, tome 1

   Auteur : Nalini Singh

  Genre : Bit-lit

  Edition : J’ai Lu (2011)

  Appréciation :   lectureagreable

  Quatrième de couverture :

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis :

Avant tout, je voudrais corriger la grosse erreur présente dans la première phrase de la quatrième de couverture. Elena n’est pas une tueuse de vampires, elle se contente de les traquer, de leur administrer une sorte de puce électronique et de les ramener à leurs propriétaires, les anges. Par ailleurs, le titre original de la saga se rapproche plus de la réalité que le titre que J’ai Lu a choisi. Mais après tout ce n’est qu’un détail.

J’ai eu envie de commencer cette série après avoir (beaucoup) entendu parler d’un certain Raphaël qui – semblait-il- fait tourner beaucoup de têtes féminines, de plus, ce sont quelques avis négatifs qui m’ont une fois de plus donné l’envie de tester à mon tour la poussière d’ange. Alors, ai-je succombé au charme ? Au charme de Raphael, ça c’est sûr. Il est à la fois dangereux, cruel, protecteur, ironique et beau. En plus, le mannequin qui a été choisi pour être l’érigie du fan club officiel est plutôt yummy. Cette fois, je n’ai pas eu besoin de faire la moindre modification physique pour qu’il colle à mes gouts personnel. 😀

On peut donc dire que côté MP, cette nouvelle série est une réussite. Je pourrais aussi vous parler d’Illium ou de Dmitri mais en revanche, je ne suis pas autant convaincu par l’intrigue. La quatrième de couverture nous fait mention d’une mission particulière mais signalons quand même que les 3/4 de l’intrigue porte sur la relation entre Raphael et Elena.  Je dois aussi dire que cette dernière m’a énervée quand elle se reproche d’être attirée physiquement par Raphael. Quoi de plus normal ? C’est du contraire qu’elle aurait dû s’étonner. ^^
Ce jeu de la souris et du chat n’est pas désagréable mais il dure un peu longtemps ce qui a pour effet de vampiriser l’intrigue principale qui finit un peu trop vite.

Je pense que certains lecteurs risquent d’être gênés par la présence de vulgarité dans les dialogues. Pour moi aussi, le mot « bite » n’a rien d’érotique mais au final, j’ai été moins gênée que prévu parce que mine de rien, cette vulgarité n’est pas énormément présente ou alors, je suis blasée. XD

Côté mythologie, c’est intéressant mais pas transcendant non plus. L’idée de vampires crées par les anges est assez originale mais au final, on ne sait pas grand chose de ces derniers.

Enfin, une dernière chose qui mérite d’être notée. Chose assez rare dans la bit-lit (du moins, ce que j’ai déjà lu), l’auteur a choisi un point de vue alternatif à la 3eme personne, intéressant quand il s’agit de suivre Raphael de son point de vue. Toutefois, le point de vue d’Elena est majoritaire.

Au final, Le sang des anges est une lecture  sympa. Comme beaucoup d’autres lectrices, j’ai succombé au charme de Raphael mais j’ai trouvé dommage que la relation entre les deux personnages principaux prenne le pas sur l’intrigue principale qui en fait n’est pas l’intrigue principale. Reste à voir si la suite portera autant sur la relation Elena-Raphael.

Lecture commune faite avec le dernier mammouth en vie : FrenchDawn. Malheureusement, la bestiole laineuse n’a pas aimé sa lecture.

7 réflexions sur “Nalini Singh – Le sang des anges

  1. D’accord avec toi sur le fait que l’intrigue n’est pas très présente. Mais je dois avouer que j’avais aussi beaucouuuppp succombé aux charmes de Raphael et du coup ça a bien passé pour ma part 😉

  2. Mouaf, la Bestiole Laineuse confirme, les vampires peuvent dormir tranquilles, je ne suis pas décidée à prolonger la chasse ! ^^ Si tu veux le tome 2, fais-moi cygne, euh, pardon, signe.

  3. Bon il paraît que je dois le lire parce qu’après un appel lancé, le mammouth pré-cité me l’a offert.
    J’espère accrocher un peu plus que vous mais je crains le pire, en général je n’aime pas les anges.
    Rendez-vous pour mon avis 😉

  4. Bien qu’ayant eu un énorme coup de coeur pour ce tome 1 je peux aussi comprendre ton point de vue sachant que la suite m’a un peu refroidit par moments. Cependant j’aime beaucoup cette saga ne serait-ce que pour son Raphael. J’ai d’ailleurs vu que tu parles du fan club, si tu veux y adhérer c’est par ici (http://soso-a-lu.over-blog.com/article-archange-raphael-original-fan-club-le-seul-et-l-unique-84870060.html), j’accueil tout le monde 🙂

Faire serment d'allégeance

