Jennifer Rardin – Jaz Parks s’en mort les doigts

 Titre VO : Once bitten, twice shy

 Auteur : Jennifer Rardin

  Série : Jaz Parks T1

  Edition : Milady (2012)

  Genre : Bit-lit

Appréciation : lectureagreable

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est… mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c’est de l’histoire ancienne. Pour l’heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent… celui d’assassin. Moi? Je l’aide. Evitez de me traiter d’assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu’on découvre qu’il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l’Amérique à genoux..

Mon avis EXPRESS :

Soit je suis maso, soit c’est mon inconscient qui me pousse à abandonner la VF pour l’urban fantasy. Et oui, Jaz Parks est aussi l’une des séries à l’avenir très incertain chez Milady. 4 tomes sont sortis et réedités mais je n’ai rien trouvé sur la sortie prochaine du 5eme. Pour info, la série compte 8 tomes, tous sortis aux USA.

Ce premier tome ne m’a pas semblé meilleur que d’autres premier tomes mais pas non plus mauvais. C’est une lecture détente et facile. Les personnages sont attachant et j’ai beaucoup aimé l’humour de Jaz. Sa relation avec Vayl est aussi intéressante et nul doute que celle-ci dépassera vite le cadre des relations de travail. J’ai aussi aimé la profusion de gadgets dans l’intrigue, ça donne un petit côté futuriste à la série.

En revanche, je n’ai moins aimé le manque d’explication de la mythologie. J’ai supposé que la mythologie vampire de la série était classique car à aucun moment, il n’est fait mention de ça. On peut aussi se rendre compte que la population humaine est au courant de leur existence et que d’autres créatures surnaturelles existent. Pour le moment, la mythologie et l’univers sont assez pauvres. La deuxième et dernière chose qui m’a un peu fait tiqué, c’est un manque de cohérence dans certaines scènes d’action. Par moment, je n’ai pas compris ce que faisait Jaz et c’est justement ça qui la tirait d’un mauvais pas.

Toutefois, il s’agit d’un premier tome et également d’un premier roman, j’ai donc la certitude que la narration ne peut que s’améliorer et que l’univers ne peut que se développer. Malgré ces deux défauts, Jaz Parks s’en mort les doigts a rempli le rôle que j’attends d’un livre de ce genre : divertir sans prise de tête.

Bref, j’hésite à lire la suite et à ne pas la lire. L’envie est là même si rien ne presse mais mon désir de terminer la série dépendra de deux choses : mon avis sur les 4 premiers tomes et  l’existence possible d’une édition numérique.

Lecture commune faite avec : Kassandra, Bebere,

D’autres avis :

Logo Livraddict

Lecture faite dans le cadre du challenge :

7 réflexions sur “Jennifer Rardin – Jaz Parks s’en mort les doigts

  1. J’aime beaucoup cette série, j’espere que tu seras plus emballée par la suite quand tu t’y mettras. Il faut que pour ma part j’achete la suite en VO comme j’ai lu tous ceux en Français.

  2. J’ai lu ce premier tome il y a un moment mais je me rappelle avoir été dérangé par le manque d’explication et l’apparition de « pouvoirs surnaturelles » pour l’héroïne comme un cheveu sur la soupe. Je ne sais toujours pas si je me lancerais dans la suite des aventures de Jaz Park notamment parce que je n’ai pas le premier tome dans la nouvelle édition…

  3. Ton avis sur le manque d’explications mythologiques ne va que faire repousser ma lecture, car j’aime bien quand il y a des explications surtout quand ça touche l’univers vampirique, mais bon comme on est mieux servi par soi-même pour se faire une idée, c’est sûr que je le lirai un jour !

  4. J’espère que Milady sortira la suite car ce serait vraiment nul de commencer une série sans connaitre la fin.
    J’ai énormément apprécié ce premier tome. Je n’ai pas du tout remarqué le manque de mythologie alors que c’est ce que je remarque en premier d’habitude Oo (vais me faire soigner je pense :P)
    Je suis partante pour le tome deux.
    Merci d’avoir organisé cette lecture commune =)

  5. Je n’ai pas beaucoup aimé cette série. Comme toi, le manque d’explication et de compréhension m’a gêné ; trop pour apprécier vraiment ma lecture. 😦

Faire serment d'allégeance

