Jennifer Estep – Venin

 Titre VO : Venom

  Série : L’exécutrice, T3

 Auteur : Jennifer Estep

 Edition : J’ai Lu (2012)

 Genre : Urban Fantasy

 Ressenti : tresbonnelecture

Quatrième de couverture :

Pour tout le monde, je m’appelle Gin Blanco, propriétaire d’un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d’Ashland. Pour mes amis, je suis l’Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d’ordre privé : annihiler Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J’ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n’ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible…

 Mon avis :

Venin est le 3eme tome des aventures de Gin, ex tueuse à gage et propriétaire d’un restaurant à Ashland. Toutefois, si aider des connaissances peut permettre d’éviter à ses couteaux en argilythe d’éplucher des pommes de terre, pourquoi pas ? Dans le précédent tome, Gin en avait donc après Tobias Dawson et dans ce tome, c’est Elliot Slater qui se trouve dans sa ligne de mire et ce n’est pas n’importe quel cible : un géant sadique à la solde de Mab Monroe.

Parmi les bonnes choses, j’ai trouvé qu’il y avait moins de répétitions que dans le 2eme tome où j’avais trouvé que Gin radotait un peu à nous dire tout le temps qu’elle allait faire la peau de Mab Monroe pour avoir tué sa famille. Faut croire que la chose est maintenant bien intégrée par la demoiselle. Ce tome est aussi l’occasion de faire la connaissance de Bria, la soeur de Gin. C’est un personnage intègre et fort que j’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de voir comment va évaluer la relation entre Gin et Bria. Nous retrouvons aussi avec plaisirOwen Grayson qui cherche à remplacer Donovan Caine dans le coeur de Gin. Ce personnage semble croire en Gin et je pense qu’une relation stable pourrait être intéressante mais par pitié, je n’ai pas dit une relation stable cul-cul-praline-nougat ! 😀 Et enfin, il reste Finn (j’adore) et les soeurs Deveraux. J’avoue avoir du mal avec Sophie, je crois que je n’apprécierai pas être en compagnie de quelqu’un qui ne fait que « grrmmblr » pour parler. L’image que j’ai d’elle n’est pas très aimable et il me tarde d’en savoir plus pour elle afin de la regarder avec plus de sympathie.

Parmi les choses qui m’ont moins plu, c’est le rythme. Hormis les 100-150 dernières pages où les évènements s’enchainent, je n’ai pas trouvé que le rythme était très endiablé. Et puis avouons le, ça fait quand même deux tomes que l’intrigue principale repose sur le même modèle (Gin doit tuer quelqu’un pour rendre un service à une personne). Personnellement, je préfererai que l’intrigue se concentre sur l’histoire personnelle de Gin, ses pouvoirs et sur Mab Monroe. A ce propos, je pense qu’on peut s’attendre à un quatrième tome plus basé sur cet aspect … Et vu l’importance d’Owen et la fin, je vois ce troisième tome comme une transition. Espérons que ça soit pour une suite plus haletante.

Au final, L’exécutrice est une saga d’urban fantasy qui vaut le coup. Certaines longueurs sont à déplorer mais pour ce tome, la fin rattrape le tout.

Lecture commune faite avec : Everbook, Candyshy, Reveline, Audel, Yumiko

4 réflexions sur “Jennifer Estep – Venin

  1. J’ai beaucoup aimé ce tome, comme toi je trouve que l’auteur radote moins que pour le tome 2, par contre je n’ai pas senti de longueur. J’ai hâte de lire le tome 4 !

  2. Un coup de coeur de mon côté et perso j’ai trouvé le rythme palpitant 🙂 Je suis tellement attachée à l’héroïne que du moment qu’elle est là, je me régale mdr

  3. Pingback: L’exécutrice tome 3 : Venin de Jennifer Estep | Voyage & Codex

Faire serment d'allégeance

