Patrica Briggs – Terrain de chasse

 

 Titre VO : Hunting ground

 Auteur : Patricia Briggs

 Série : Alpha et Oméga T2

 Edition : Milady (2011)

 Genre : Bit-lit

 Mon ressenti : Entre boftresmitige et lectureagreable

 Quatrième de couverture :

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Mon avis  :

Ce livre m’a été choisi par Le chapelier fou pour avancer dans mes sagas, c’était une très bonne idée car il trainait dans ma PAL depuis un bon moment. Par contre, je ressors très mitigée de cette lecture …

Commençons toutefois par le positif. Dans le premier tome, j’avais apprécié le couple Anna-Charles et c’est toujours le cas ici. Anna est une héroine assez atypique par rapport à ce que j’ai déjà pu lire, elle est gentille, sensible mais pas faible. Toutefois, je préfère le couple que forme Adam et Mercy. ^^
Le style de Patricia Briggs reste comme à son habitude agréable à lire.

C’est tout pour le positif. Le principal point négatif, c’est qu’il ne se passe vraiment pas grand chose, c’est lent … Le lecteur doit attendre la moitié du livre pour assister à l’attaque des vampires (pas de spoiler, c’est écrit sur la 4ème de couverture de mon livre) et même après cet évènement, je n’ai pas eu l’impression d’être scotchée à ma lecture … Bref, l’intrigue peine à décoller et quand c’est (presque) le cas, elle a tôt fait d’atterrir pour une fin rapide et facile. Spoiler Alert : Non mais sérieux quand Anna se retrouve enchainée dans le van avec les vampires, j’aurai aimé stresser un peu sur son sort (même si je sais qu’elle ne va pas mourir) pas de voir Charles débouler en moins de 3 pages. Ce moment aurait pu être un moment de tension mais ça retombe comme un soufflé. Dommage … Fin du spoiler.

J’ai conscience d’être assez dure dans mon avis. Ce dernier est subjectif et comme beaucoup d’avis, il dépend de nos attentes. Je me souvenais avoir apprécié le tome 1, peut-être que je l’avais en réalité moins apprécié que je ne le pense mais surtout, j’attends d’un livre de bit-lit qu’il me divertisse. Outre la mythologie et les personnages, ce seront les rebondissements, les moments de tension qui feront que j’aime ou non, et malheureusement Terrain de chasse ne m’a pas apporté ce divertissement.
Toutefois, je lirai quand même le tome 3 (j’ai cru comprendre que la fin valait le coup) mais j’aurai plus d’appréhension qu’avec celui là.

Livre lu dans le cadre du challenge :

3 réflexions sur “Patrica Briggs – Terrain de chasse

  1. Bon bah pas de surprise, tu dis la même chose que beaucoup de personnes, il est lent et il y a un manque d’action… Vu que mon avis sur le 1er tome était mitigé, je crains de ne pas apprécier celui-ci. Du coup, je vais le lire puisqu’il est dans ma PAL mais je m’attendrais à une déception comme ça j’aurais peut-être une agréable surprise ^^ Mais j’en doute vu les nombreux commentaires de déception… On verra bien… Merci pour ta chronique et bonne lecture avec ton prochain livre, qui j’espère ne sera pas une déception ^^

Faire serment d'allégeance

