Bilan d’octobre 2012

 

De retour pour un nouveau bilan ! Et on peut dire que le mois d’octobre a été plutôt light. Seulement 5 lectures et 2 chroniques sur le blog mais il faut dire que Nymeria, ma nouvelle compagne poilues à 4 pattes a souvent accaparé mon attention au détriment des livres. ^_^
Résultat : un petit bilan mais pas mauvais non plus.

Bad Monkeys de Matt Ruff. Un petit livre assez sympa mais dont il ne me reste très peu de souvenirs.

Le vieil homme et la guerre de John Scalzi. Ou ma toute première excursion dans le genre du space-opéra (ne pas confondre avec soap-opera, je le faisais dans ma tête au début … V_V »). J’avais un peu peur de me retrouver dans un roman tourné vers les batailles intergalactiques et s’il y en a, ce très bon roman émouvant est davantage tournée vers l’humain et ses relations. A lire que vous aimiez ou non le space-opéra.

Terrain de chasse de Patricia Briggs. Déjà chroniqué sur le blog et une déception. Si la relation d’Anna et Charles est intéressante, l’histoire manque cruellement d’action et je me suis ennuyée. (Lecture choisie par Le Chapelier Fou afin d’avancer dans mes sagas)

Le léopard de Jo Nesbo. Il s’agit aussi d’un choix du Chapelier Fou.  Le léopard est un très bon thriller qui nous fait voyager à Hong-Kong, au Congo et en Norvège. Quelques longueurs mais rien de frustrant. Jo Nesbo me prouve encore une fois qu’il sait écrire des polars et le personnage d’Harry Hole reste toujours intéressant.

Divergent T1 de Veronica Roth. Alors que la toile s’enflamme au sujet des nouvelles couvertures et du nouveau titre de la saga, je découvre cette dystopie qui a beaucoup fait parler d’elle. Au final, j’ai beaucoup aimé. La société divisée en factions est une bonne idée mais on peut déplorer un certain côté jeunesse. En même temps, c’est normal vu la cible. ^^

Le best of du mois revient donc à :

 

Et en exclusivité voici ma PALDPM (ou la Pile A Lire Des  Prochains Mois), PAL à laquelle s’ajouteront les emprunts ou achats mais vous pourrez avoir l’idée des livres qui trôneront bientôt sur ma table de salon.

La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen

Pure de Julianna Baggott

La nuit des temps de Rene Barjavel. Melisende m’a convaincue indirectement de l’acheter et le gros coup de cœur de ma soeur qui lit rarement m’a convaincue de le sortir plus tôt de ma PAL.

Les Joyaux Noirs T1 d’Anne Bishop

Les cloches de l’enfer de John Connolly

Room d’Emma Donoghue

Sorry de Zorran Drenvkar

Les apparences de Gyllian Flynn

New Victoria de Lia Habel

Les 100 000 royaumes de JK Jeminsin

Charley Davidson T1 de Darinda Jones

Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry

Le trône de fer T3 de GRR Martin

Terrienne de Jean Claude Mourlevat

Le temps n’efface rien de Stephen Orr

Druide d’Oliver Péru

La maitresse de Rome de Kate Quinn

Warbreaker de Brandon Sanderson (en fait, c’est le premier livre que je lirai sitôt mes emprunts lus ou rendus)

Black-Out de Connie Willis

6 réflexions sur “Bilan d’octobre 2012

  1. je te rejoins sur divergent ^^
    Ta PAL à venir possède de beaux titres !! ( Druide par exemple, Warbreaker que je vais aussi lire ! Black out qui me tente beaucoup!) Bon mois de Novembre à toi ^^

  2. Punaise il faudrait que je lise Warbreaker aussi ça fait deux ans que je l’ai dans ma Pal ! Je dois aussi lire L’intégrale 3 de Game of Thrones, la maitresse de Rome et Black Out mais ce sera pour 2013.

  3. Je n’ai entendu que du bien du livre de Scalzi 🙂
    Roh, et j’ai Divergent dans ma bibliothèque depuis janvier, shame on me.
    J’ai lu Terrienne, j’ai bien aimé 🙂 J’espère qu’il te séduira autant que moi. Le New Victoria m’intrigue. Je lis aussi le trône de fer, mais sous la première parution française et non pas sous le format intégrale.

  4. Un bon bilan et pour ta PAl je te conseille Druide, Pure, Charley Davidson, La nuit a dévoré le monde. Concernant Black Out, je participe à une LC sur Livraddict au 25/11 si ça t’intéresse!

Faire serment d'allégeance

