In My Mailbox n°53 + Annonce nouvelle session PAZ (ouch !!)

In My Mailbox a été mis en place par The Story Siren   et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de faire partager nos achats, emprunts, partenariats … de la semaine ou du mois. Les liens francophones sont répertoriés chez LillieBook. Alors, quelles ont été mes acquisitions du mois, de la semaine ?

Cette semaine, j’ai été beaucoup plus sage que les  deux semaines précédentes et pourtant, je suis restée pendant presque une heure à regarder ma wish-list et vos blogs pour finalement valider une commande de 2 livres. –‘ J’imagine que ma fièvre acheteuse des semaines précédentes est terminée ou que j’ai acheté tous les livres qui me faisaient vraiment envie. Et puisque je n’ai pas envie d’acheter de livres, autant que cette non-envie serve à quelque chose. Du coup, je me suis réinscrite à une nouvelle session du challenge Pile à Zéro où cette fois-ci, je me suis fixée comme objectif de lire 35 livres de ma PAL avant d’en acheter d’autres. Heureusement que les emprunts sont autorisés (même s’ils ne comptent pas à proprement dit dans le challenge), parce que vu mon rythme de lecture (entre 7 et 8 livres les bons mois), ma CB sera hors de danger pendant 4 ou 5 mois.

* Alors que j’écrivais cette article, Alf (ma conscience) m’a fait part de ces remarques … *

Alf : Il me semble que tu as commencé le challenge PAZ en mai pour une première session de 15 livres. A combien s’elevait ta PAL à ce moment là ?

Moi : 79, je crois.

Alf : Et tu as fait environ 2 autres sessions du même acabit depuis et ta PAL ?

Moi : Est passée à 122.

Alf : Logique.

Moi : Bah, j’ai profité de la fin d’une session pour rentrer dans ma PAL tous les ebooks que j’avais acquis entretemps. Donc, oui logique. Et puis, il y a les lots de consolation. Quand on a passé 1 mois et demi à ne pas acheter un seul livre, c’est difficile de n’en choisir que 3 ou 4 autres alors on choisit un peu plus …

Alf : Je comprends. En résumé, tu fais des cures qui peuvent durer plus ou moins longtemps et une fois que tu sors de cure, tu te  livres à des orgies d’achats livresque avant de repartir en cure et ainsi de suite. Back to rehab, quoi …

Moi : Et oui, je suis accro mais je me soigne.

8 réflexions sur “In My Mailbox n°53 + Annonce nouvelle session PAZ (ouch !!)

  1. Hé bien bon courage pour cette nouvelle session ! J’en suis aussi pour la seconde fois, mais seulement pour 7 livres, depuis le 3 octobre et je n’ai pas commencé encore !

  2. Je suis vraiment curieuse de Feed, surtout que j’adore les deux autres séries qu’elle a écrit sous le nom de Seanan Mcguire. Et October Daye est une de mes séries préférées. Mais je me demande comment c’est parce que j’ai vu des avis pas mal mitigés… Surprise hein? bonne lecture!

  3. Je viens de lire le résumé de « Dans les veines » et ça a l’air vraiment intéressant ! J’ai hâte de voir ce que tu en penses 🙂
    Bonnes lectures ^^ Bisous 🙂

  4. je ne connais ni l’un ni l’autre de tes acquisitions mais les couvertures sont intrigantes.
    bonnes lectures

  5. Tu vois je ne suis pas la seule à être dingue, toi aussi t’as une conscience. en plus elle s’appelle Alf ^^
    Biz biz glandalf (ça faisait longtemps que je ne te l’avais pas sorti).
    A++

  6. Ma conscience me fait toujours le même effet, sauf qu’en plus elle me dit: « bouhhhhh que tu es faible!!!!! Tu vas finir par regretter de dépenser autant en bouquins… ». Du coup je ne sais plus quoi faire, arrêter d’acheter des livres pendant trois quatre mois (et dévaliser les stocks jusqu’à épuisement bancaire) ou me fixer éventuellement un livre par semaine voir deux livres par mois? C’est encore à voir… Mais en tout cas, je craquerai bien là, pour Feed :p

Faire serment d'allégeance

