Bilan de novembre 2012 + Programme de décembre

428862_387970617923408_978955347_n

Comme vous l’avez sûrement remarqué si vous faites attention à la partie widget de mon blog, celui-ci est en vacances pour tout ce qui est chroniques. Mais n’espérez pas repartir d’ici sans avoir noté une idée de lecture, les bilans seront toujours là pour vous parler rapidement de mes lectures du mois. Et c’est parti pour le mois de novembre (qui n’a pas trop été synonyme de pluie ou de froid cette année :D)

# 1 Ce qui a dévoré nos cœurs de Louise Erdrich. Un livre avec une belle écriture qui nous conte une histoire d’amour, d’hommes et de femmes et de culpabilité, le tout servi avec des légendes indiennes.

# 2 Warbreaker de Brandon Sanderson. Yeah !! Le retour !! Une lecture qui n’a pas été complètement un coup de coeur mais excellente quand même. Un univers et une magie très intéressant et originale, des personnages variés et attachant, des complots, de l’action … Tout pour passer un excellent moment !

# 3 Home de Toni Morisson. J’ai bien aimé ce livre très dense malgré sa taille mais je pense que j’aurai plus apprécié si j’avais pris plus de temps pour le lire. Toutefois, c’est une belle découverte et si je n’en fais pas une priorité, j’ai envie de lire d’autres œuvres de cet auteur.

# 4 Apocalypse zombie de Jonathan Maberry. Un très bon livre zombiesque qui s’attache plus à représenter les relations humaines dont fraternelles, ainsi que la survie humaine dans un monde post-apocalyptique que le découpage de zombies.

# 5  The diary of a killer cat 1 d’Anne Fine. Une lecture récréationnelle très courte mais plaisante.

# 6 Jesus contre Hitler T1 de Neil Jomunsi. Récréation littéraire là aussi et l’impression très agréable de lire une série B ou Z, ça fait du bien de lire et de reposer le cerveau ! 🙂

# 7 Pure de Julianna Baggott. J’ai beaucoup aimé cette dystopie YA. Un monde post-apocalyptique fait de cendres permanentes, de gens fusionnés avec des objets ou des êtres vivants, un dôme asceptisé, une ambiance sombre, de bons personnages et surtout l’abscence d’un énième triangle amoureux ont fait que j’ai totalement adhéré à ce livre.

J’avais également commencé Dragonne de Didier Quesne mais j’ai abandonné à la moitié malgré un bon début mais trop de coquilles, un mauvais pressentiment pour la suite et une grosse envie de lire Pure m’ont poussé à le laisser de côté.

Le best of du best :

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/covers/87/87089/couv58817762.jpg https://i2.wp.com/www.livraddict.com/covers/68/68247/couv21760491.jpg https://i0.wp.com/www.livraddict.com/covers/81/81625/couv8849251.jpg

Challenge PAL à Zéro :

6 livres lus sur 35, ce n’est ni plus ni moins de ce que j’espérais, c’est mon rythme de lecture, c’est tout. Sinon, voilà un mois que je n’ai pas acheté de livres. Pour l’instant, je tiens bien car d’autres sessions PAZ m’ont amené à ne pas acheter de livres pendant ce laps de temps. On verra au bout de deux mois si je tiens le même discours. 🙂

Au programme en décembre :

Livres à terminer : La maison de Londres de Lydie Blazot (182 pages)

Obsidian de Jennifer Armantrout (220 pages)

Livres à lire :

Harry Potter and the philosopher’s stone de JK Rowling (332 pages)

New victoria de Lia Habel (431 pages)

Le trône de fer T3 de GRR Martin  (la première partie soit environ 350 pages)

La nuit a dévoré le monde de Pit Agarman (216 pages)

Le temps n’efface rien de Stephen Orr (586 pages)

Les apparences de Gyllian Flynn (570 pages)

Charley Davidson T1 de Darynda Jones (415 pages)

Ce qui me donne un total de 3302 pages. Je vise haut ce mois-ci en espérant que ça me motive ! 😀

Une réflexion sur “Bilan de novembre 2012 + Programme de décembre

Faire serment d'allégeance

