Just One n°1

https://i0.wp.com/2.bp.blogspot.com/-31uhpwp4Y3o/T58aeNRHk5I/AAAAAAAAAVk/POSSB0l5uj0/s320/just-one.png

Sur une idée de Louve, Just One est un rendez-vous bloguesque mensuel où il s’agit de faire un seul choix pour chaque catégories suivantes.

Un roman coup de cœur ?

Je dirais Warbreaker de Brandon Sanderson même si ce n’est pas un vrai coup de cœur.

Un univers ?

L’univers dystopique de Pure. J’ai vraiment aimé cette ambiance post-apocalyptique avec les cendres qui tombent perpétuellement et les gens fusionnés.

Un personnage ?

Siri de Warbreaker. Dès le début, ce personnage m’a fait une très bonne impression et son évolution tout au long du livre a tout eu pour me plaire.

Un couple ?

Siri et Le dieu-Roi. Leur relation se tisse petit à petit et on sent une véritable complicité entre eux.

Une histoire ?

Warbreaker. Je me rends compte que s’il m’a manqué la petite étincelle pour faire de ce livre un coup de coeur, rien ne m’a déplu à commencer par son histoire.

Une déception :

Home de Toni Morrison. Bien que j’ai bien apprécié ce livre, j’aurais aimé « rentrer » plus dans le livre.

Une émotion :

De l’appréhension lorsque Siri doit rencontrer pour la première fois Le dieu-Roi. J’étais vraiment dans le roman à ce moment là et ressentait la même chose que Siri.

Un futur époux :

Chanteflamme dans Warbreaker. Non seulement, il a de l’humour, un bon sens de la répartie, a un très bon fond et (parce qu’on ne va pas cracher dessus) a un corps de rêve. 😛

Voilà, c’est fini pour cette première édition ! 🙂

2 réflexions sur “Just One n°1

  1. LOL! Nous avons exactement les mêmes choix pour Le coup de coeur, le personnage, le couple et le futur époux!! comme quoi nous avons ressenti les mêmes choses avec Warbreaker ! C’est énorme ^^
    Je suis ravie que ce rendez-vous plaise autant ^^
    bon mois de Décembre !

Faire serment d'allégeance

