Bilan de janvier 2013

Et voilà, on est déjà février avec l’heure de dresser le bilan de janvier. Ce mois-ci, j’ai donc terminé :

New Victoria de Lia Habel. Un roman qui m’a surtout plu par l’originalité de son univers : société victorienne futuriste et zombies.

La nuit des temps de René Barjavel. J’ai beaucoup aimé ce roman qui mêle histoire d’amour et aventure scientifique. Je n’ai pas apprécié autant que j’aurais aimé mais ce fut une très bonne découverte.

Dix petits nègres d’Agatha Christie. J’ai enfin découvert celle qu’on appelle La reine du crime. Je partais avec un peu d’appréhension, généralement je ne suis pas très fan des romans policiers whodunit mais j’avoue avoir passé un très bon moment. La tension est palpable tout au long du roman et l’envie de savoir est tout aussi présente.

Voilà pour les livres terminés. J’ai également commencé Métaphysique du vampire de Jeanne A.Dabats que j’ai abandonné vers la moitié (et il est court en plus) mais soit ce n’était pas le moment soit ce n’était pas pour moi. En plus, je n’ai vraiment pas apprécié le personnage principal …

Et puis il y a les livres bien entamés. Je suis toujours en train de participer à la LC Marathon Harry Potter et en VO pour ma part. J’ai donc lu environ 180 pages de La chambre des secrets. Je suis aussi en train de lire la 3eme intégrale du Trône de Fer de GRR Martin (lu environ 850 pages) et je peux vous dire que ça dépote. 😀

 

Just One n°3

https://duljuvafrihet.files.wordpress.com/2012/12/just-one.png?w=320&h=160

Sur une idée de Louve, Just One est un rendez-vous bloguesque mensuel où il s’agit de faire un seul choix pour chaque catégories suivantes.

Un roman coup de coeur ? C’est pas un coup de coeur mais le meilleur roman de janvier est peut-être New Victoria.

Un univers ? L’univers de New Victoria

Un personnage ? Pamela dans New Victoria

Un couple ? Bah Eléa et Paikan de La nuit des temps. Forcément.

Une histoire ? Dix petits nègres pour son intrigue très bien ficelée.

Une déception ? Métaphysique du vampire

Une émotion ? Tristesse, La nuit des temps

Un futur époux ? Aucun pour ce mois-ci. ^^

_________________________________________________________

Concernant mes prévisions de janvier, j’ai au moins commencé tous les livres que j’avais prévu de lire. Mais il faut dire que j’ai passé pas mal de temps sur Tumblr à me lamenter sur le fait qu’il fallait attendre le 10 février pour la suite de The Walking Dead, alors les tumblr de fan sont une bonne chose pour patienter. Pour février, j’aimerais bien reprendre la rédaction des chroniques sur le blog. J’étais motivée pour Dix petits nègres mais j’ai pas eu le temps sur le moment et si je ne le fais pas dans la journée ou le lendemain de ma fin de lecture, c’est pas la peine.

Prévisions livresque de février :

Terminer le Trône de fer (environ 300 pages)

Terminer Harry Potter 2 (environ 180 pages)

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat (387 pages)

Newsflesh T1 : Feed de Mira Grant (450 pages)

Et pour les autres prévisions, on va jouer la carte du tirage au sort …

Le livre de Saskia T2 de Maria Pavlenko (401 pages)

Ayesha T1 d’Ange (304 pages)

Soit un total d’environ 2022 pages. Je vais viser moins haut que pour janvier en espérant faire mieux même si le nombre de pages lus n’est pas le plus important par rapport à la qualité. 😉

4 réflexions sur “Bilan de janvier 2013

  1. J’avais vraiment aimé La nuit des temps, j’avais trouvé que c’était une très belle et tragique histoire d’amour…!
    Bon courage pour reprendre la rédaction de tes chroniques 🙂

Faire serment d'allégeance

