Bilan de février 2013 + Just One + Le chapelier fou

Et c’est déjà l’heure du mois de bilan. Le mois de mars arrive et espérons que le printemps arrive avec. ^^ Ce mois-ci, j’ai donc terminé et lu un total de 6 livres dont :

Le trône de fer T3 de GRR Martin

– Harry Potter and the chamber of secrets de J.K Rowling

Feed de Mira Grant

Ayesha T1 d’Ange

– Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Evil Genius T1 de Catherine Jinks

Tiens, 4 livres chroniqués sur 6, c’est bon ça ! 😀

________________________________________________________________

Just One ! 

https://duljuvafrihet.files.wordpress.com/2012/12/just-one.png?w=320&h=160&h=160

Sur une idée de Louve, Just One est un rendez-vous bloguesque mensuel où il s’agit de faire un seul choix pour chaque catégories suivantes.

Un roman coup de coeur ? Le trône de fer T3 de GRR Martin.

Un univers ? Campagne dans Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. J’aurais pu citer Westeros mais l’univers froid et stérile où les gens ne respirent pas est très bien imaginé.

Un personnage ? Quoi juste un ? Mais c’est pas juste. Bon, déjà c’est un personnage du Trône de fer comme Tyrion. Même si je choisirais bien Jon ou Jaime. Quelle question injuste !

Un couple ? Jon et Ygrid dans Le trône de fer. Pour avoir les papillons dans le ventre, il faut vraiment que je sois conquise.

Une histoire ? Le trône de fer T3. Parce que.

Une déception ? Evil Genius de Catherine Jinks

Une émotion ? Une ? Mais je vous rappelle que j’ai lu A storm of swords de GRR Martin ce mois-çi et que ce n’est pas une émotion qui passe pendant cette lecture mais pleins. En bref, amour, colère, tristesse, surprise, sentiment de trahison, glorification à l’auteur, whathefuckisation …

Un futur époux ? Je prône la polygamie et je choisis Tyrion (parce qu’il est gentil au fond, très intelligent et drôle), Jon (parce qu’il assure dans ce 3eme tome) et Jaime (parce que si vous le détestiez au début, l’auteur parvient à vous le faire apprécier/aimer/adorer.

____________________________________________________

Les choix du chapelier fou

RDV crée et organisé par Arcaalea.

Je n’avais pas trop aimé le premier tome de l’Assassin royal, on verra bien si la donne changera ou pas. Pour Cinder, je l’avais acheté lors d’une offre éclair sur Amazon parce que la couverture m’avait attirée et le résumé a l’air très sympa aussi. 🙂

4 réflexions sur “Bilan de février 2013 + Just One + Le chapelier fou

  1. J suppose que tu parles de l’intégrale n°3 pour le trône de fer… Je suis en plein dedans 🙂 j’avais bien aimé Terrienne etAyesha. J’espère découvrir la série de Mira Grant bientôt !
    Héhé moi aussi j’aime beaucoup Tyrion 😉

Faire serment d'allégeance

