Top Ten Tuesday n°8

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Cette semaine, le thème porte sur les 10 romans que l’on recommande le plus souvent (ou qu’on recommanderait) 

C’est un top plutôt difficile que celui là car c’est difficile de se limiter à seulement 10 romans ou sagas mais on va essayer. Je ne me suis pas embêtée à faire un ordre de préférence.

# 1 La religion de Tim Willocks. Un roman qui n’est pas assez lu à mon goût alors que c’est génial ! # 2 La trilogie Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson ou Warbreaker pour ceux qui n’auraient pas envie de se lancer dans une saga de plus. En même temps, trois tomes, c’est pas énorme non plus. # 3 Le trône de fer de GRR Martin. # 4 De la très bonne bit-lit avec Kate Daniels d’Ilona Andrews. M’en fous que la série s’arrête en VF à la fin du 4eme tome, c’est super quand même !

# 5 La série Mercy Thompson de Patricia Briggs. # 6 Shutter Island de Dennis Lehane. Ne regardez pas le film avant et éviter les spoilers comme la peste. # 7 La trilogie berlinoise de Philip Kerr ainsi que ses suites.

Et enfin, un peu de littérature avec : # 8 La porte des enfers de Laurent Gaudé, # 9 Bienvenue au club de Jonathan Coe et # 10 A contresens de Tom Liehr.

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday n°8

  1. A part Le trône de fer, je ne connais pas les autres livres!
    Zut pour Shutter Island, j’ai déjà vu le film… Mais ça ne me dérangerait pas de lire le livre car j’avais beaucoup aimé le film!

  2. L’empire ultime me fait super envie, et Kate Daniels me tenterait bien si seulement on pouvait avoir accès à la fin mais vu que Milady ne termine pas une saga sur deux… C’est navrant…
    Bisous 🙂

  3. Je fais partie des rares personnes qui n’accrochent pas des masses à la saga de Martin. Par contre, j’ai très envie de découvrir les écrits de Sanderson. Mais c’est comme pour tout, c’est le temps qui me manque.

  4. Aaah « Shutter Island » !!!
    Quant à « La religion », il me tente depuis un moment… Je crois bien que je vais finir par me laisser tenter.

Faire serment d'allégeance

