Ma Boite à Beauté Maya

Aujourd’hui, je vous fait part d’un article qui n’a absolument rien à voir avec la lecture mais que j’avais tout de même envie de partager. Depuis plusieurs mois, je me suis mis sérieusement à prendre soin de ma peau et dans cette optique, j’ai découvert les beauty box. J’ai essayé quelques temps ma JolieBox qui a fini par me décevoir et dernièrement, j’ai découvert Ma Boite à beauté. Aujourd’hui, je vais vous présenter la Box Maya que j’ai pu découvrir dans ma BAL en rentrant chez moi aujourd’hui.

Un peu de présentation d’abord.

Ma boite à beauté est une beauty box tout comme JolieBox, Mylittlebox, etc … qui nous permet de recevoir des cosmétiques à domicile. C’est un système très intéressant pour faire des découvertes qu’on n’aurait pas forcément fait de soi-même. Concrètement, pour recevoir Ma boite à beauté, vous devez la commander et payer 32 € (frais de livraison compris) et ce tout les deux mois si vous désirez la recevoir. Les créateurs s’engagent à y mettre au moins 7 produits, d’une valeur totale d’au moins 120 € et uniquement au format vente.

Voilà pour la présentation du concept. Place à la boite Maya ! Pour chaque produit, je vous mettrai le prix.

20130614_192448

Hop, une vision d’ensemble de la boite? On peut voir pas moins de 8 produits, ce qui fait déjà une promesse de tenue ! ^^

En détail, ça donne ça :

20130614_192245 20130614_192311 20130614_192617

 

  •  Un gel douche bienveillant à la fleur de bleut  » Côté d’amour en Britanie » de chez Britanie. Contenance : 50 ml. Là, tout de suite, je ne suis pas très fan de l’odeur mais à voir ce que ça donne sous la douche. Sinon, Britanie est une marque de cosmétique naturelle fabriqué en Bretagne. D’ailleurs, ce gel douche est certifié Bio et Ecocert. Valeur du produit : 12,90 € (en vente sur leur site Internet)
  •  Masque cheveux conditionneur à la fleur d’oranger et au karité  » Pirogue sous la lune »de chez Afrikissime. Très pratique pour moi qui ait tendance à avoir les cheveux secs ! 😀 L’odeur me plait bien en plus. Encore une fois, Afrikissime est une ligne de cosmétique naturelle, cette fois-ci fabriquée au Maroc. Contenance : 200 ml. Valeur du produit : 20,5 €
  • Un khôl effet smoky noir « Intense Kajal » de chez Elite. C’est d’ailleurs la nouveauté de cette boité Maya. Jusqu’à présent, on ne trouvait pas de produits de maquillage dans la boite. Bon, par contre, je ne présente pas la marque, je pense que vous en avez déjà entendu parler. 😛 Contenance : 3 gr. Valeur : 11,90 €

 

20130614_192226 20130614_192205 20130614_192144

 

  • Huile corporelle purifiante « Excellente de sésame » de Pura Bali. Pura Bali est une marque de cosmétiques naturels présente depuis plusieurs années à Bali. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester sur l’ensemble du corps mais je trouve que sa texture est non-grasse et pénètre vite la peau. L’odeur d’agrume est assez plaisante. Contenance : 75 ml. Valeur : 13,5 €
  • Gel-crème hydratant « Ice Source » de Polaar. Polaar est une marque de cosmétiques parisienne crée en 1976 dont le credo est « Et si le secret de beauté était caché au delà du cercle polaire? » Et il faut dire qu’avec l’été qui arrive (on arrivera peut-être à avoir plus de 4 jours de beau avant le mois d’octobre, non ? ^^), c’est une très bonne idée d’avoir mis ce produit dans la boite. Contenance : 50 ml. Valeur : 35 €.
  • Yaourt corporel au melon de chez Attirance. Attirance est une marque de cosmétique naturelle basé à Latvia (en Lettonie). En tant qu’aliment, je n’aime pas le melon et son odeur mais là, j’aime beaucoup l’odeur de ce produit. ^^ Contenance : 100 gr. Valeur : 18,95 €

 

20130614_192117 20130614_192058

  • Eau bronzante sans autobronzant de K pour Karité. K pour Karité est une marque de cosmétique bio centré autour du karité et de ses propriétes. Jamais essayé ce type de produits et même si je ne pars pas en vacances cet été, je pourrais toujours le tester. Contenance : 200 ml.  Valeur : 20 €
  • Lait visage et corps aux extrait de vigne de Bourgogne beauté. Bourgogne beauté est une marque de cosmétique basé sur les propriétes de la vigne sur la peau. Au premier abord, j’aime bien le système d’ouverture du tube (pas de bouchon à enlever). Contenance : 250 ml. Valeur : 18 €

 

Valeur totale de la boite : 150,75 €

Je pense que les 32 € sont largement compensés là ? :p

En tout cas, je suis encore une fois très contente de cette box centrée principalement sur les produits pour le soin du corps. Maintenant, il n’y a plus qu’à tester les produits.

Par contre, je conseillerais plus cette  box  pour les personnes n’ayant pas de problème de peaux particuliers. Me concernant, je n’ai aucun souci au niveau du corps (hormis les coudes secs) mais comme j’ai la peau du visage mixte, sujette aux rougeurs et sensible, je vais croiser les doigts pour que le gel-crème Polaar ne me fasse pas bourgeonner. ^^

3 réflexions sur “Ma Boite à Beauté Maya

  1. Ah, ça me donne envie de tester ! J’avais déjà zieuter les Jolies et autres box, mais j’étais moyennement convaincue (à cause du format des produits, du fonctionnement de la box…) mais là, 32€ tous les 2 mois, ça peut être jouable ^^
    Par contre… j’ai la peau du visage EXTRÊMEMENT sensible et réactive :s Ma crème de jour est une crème spéciale peaux intolérantes et je suis obligée de mettre un fond de teint (Vichy…), et le soir, de la Dexeryl et une préparation à base de cholestérol et de vaseline (du gras en barre quoi). Mes rougeurs ont nettement diminué depuis que je fais ça, mais je n’ai jamais vraiment testé bcp d’autres produits (pas les moyens d’acheter des produits de grandes marques…). Ce serait peut être une bonne solution d’essayer cette box ? Au pire je devrais bien trouver qqn à qui ça fera plaisir ^^
    Je crois que je vais aller faire un tour sur leur site ^^

    • Tu peux toujours essayer. Il y a bien des produits pour le visage mais aussi pas mal de produits pour le corps ou les cheveux. Quant aux produits pour le visage, tu n’as qu’à essayer en petite quantité et regarder la composition au cas où qu’il y ait des produits nocifs pour ta peau) et si tu fais une réaction, t’arrête direct. Après, ça doit pas être évident de choisir de nouveaux soins avec une peau comme la tienne mais si t’essaye pas, tu ne peux pas savoir si ta peau aimera ou pas. ^^ et comme tu dis, si une crème ne te convient pas, elle pourra toujours faire plaisir à qqn. 🙂

  2. Bon ben le pb est réglé, paiement par CB uniquement, et j’ai pas de CB. C’est franchement chiant ce système :/

Faire serment d'allégeance

