Top Ten Tuesday : Les 10 meilleurs livres du 1er semestre 2013

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de la semaine porte sur les 10 meilleurs livres lus en 2013 jusqu’à maintenant :

Je me rends compte que je n’ai lu « que » 37 livres depuis le début de l’année et que parmi les 10 livres suivants, il y a des coup de coeurs (les deux premiers), d’excellentes découvertes et des bons moments. C’est parti :

 

# 1 Le trône de fer 3 de Grr Martin

# 2 Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

# 3 Âmes de verre d’Anthelme Hauchecorne

# 4 Into the wild de Jon Krakauer

# 5 Mystic River de Dennis Lehane

# 6 Fille du sang d’Anne Bishop

# 7 Feed T1 de Mira Grant

# 8  Druide d’Oliver Péru

# 9 Demain, j’arrête de Gilles Legardinier

# 10 La nuit des temps de René Barjavel

 

Je  suis curieuse de voir si j’en ai en commun avec vous. ^^ Pour le second semestre de 2013, j’espère avoir plus de livres sur lesquels me baser et plus d’excellentes découvertes que de lectures agréables.  On verra bien ! 🙂

17 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 meilleurs livres du 1er semestre 2013

  1. On a Druide et Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre en commun pour 2013 !
    J’avais lu La Nuit des temps au lycée, j’avais adoré ! Et j’ai toujours Feed dans ma PAL =)

  2. On a Druide et Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre (coup de cœur itou) en commun pour 2013 ! J’avais lu La Nuit des temps au lycée, j’avais absolument adoré ! Et j’ai toujours Feed dans ma PAL =) Je suis un peu à la ramasse sur Le Trône de Fer, il faut que j’avance !
    Dans ce que tu cites, il y a Âmes de verre qui me tente pas mal, et La Trilogie des Joyaux d’Anne Bishop. Jolies découvertes en tout cas !
    (et désolée pour le ratage de commentaire précédent ^^)

  3. « Âmes de verre » a l’air pas mal, à voir ^^
    Beaucoup de personnes m’ont conseillé « La nuit des temps » mais je sais pas, il ne m’attire pas…
    Bon mardi!

  4. J’ai plusieurs livres de Dennis Lehane qui m’attendent dans ma PAL ! Je connais déjà les adaptations ciné, j’espère que les livres me plairont tout autant 🙂

  5. Tu me donnes envie de lire Âmes de verre ^^ (je ne l’ai pas encore sorti parce qu’il est gros, alors dans les transports, tout ça… :p).
    Ruta Sepetys me tente depuis très longtemps, je me le procurerai en VO, surement en ebook. Son nouveau en anglais a l’air très bien aussi.

  6. Bon, j’ai toujours la même impression avec Martin, ramer un peu d’ennui. Par contre, j’ai Âmes de verre dans ma PAL 🙂 Il faut que je lui fasse un sort. Je suis intriguée par le dernier Péru et je veux découvrir la saga de Grant.

  7. Je n’en ai lu aucun mais Le trône de fer est une lecture que je prévois cet été ^^ Druide et Demain, j’arrête sont dans ma PAL aussi 🙂

  8. La nuit des tempms ne m’a pas touché pour ma part, par contre Druide je viens de le recevoir par une copinette qui a voulu me faire un cadeau surprise et franchement, j’ai trop hâte de m’y mettre !!
    Bisous ^^

Faire serment d'allégeance

