Just One Mai 2014

Bilan de décembre 2012 + Rétrospective 2012 + ...

Sur une idée de Louve, Just One est un rendez-vous bloguesque mensuel où il s’agit de faire un seul choix pour chaque catégories suivantes.

Un roman coup de cœur ? Pas de coup de cœur mais le roman que j’ai le plus apprécié est sans doute La ville des voleurs de David Benioff, suivi de très près par L’éternéant de Neal Shusterman

Un univers ? Pour un univers fictif, je dirais celui de L’éternéant que j’ai trouvé très inventif et bien pensé. L’Outback australien de La dernière valse de Matilda de Tamara McKinley m’a beaucoup séduite également.

Un personnage ? Plusieurs : Matilda et Jenny de La dernière valse de Matilda mais aussi Maricani (Ayesha T3 d’Ange) ou encore Jewell O’Connor(Traque Sauvage de Sylvie Wolfs). Toutes les quatre sont des femmes fortes et indépendantes. ^^

Un couple ? Aucun ne m’a assez marqué pour être noté ici.

Une histoire ? Celle de Mathilda.

Une déception ? Je n’irais pas jusqu’au mot déception mais j’ai trouvé Traque Sauvage moins bon que le premier tome de la saga La légende de la femme-louve mais ce n’est pas non plus une déception. 🙂

Une émotion ? L’appréhension en lisant Ayesha T3. Spoiler (surlignez pour le lire) : En lisant le titre, on sait que Maricani (Ayesha) va mourir mais comme on ne sait pas du tout quand et comment, on appréhende de ce moment) et même si ce n’est pas vraiment une surprise, la façon dont s’est amené l’est.Fin du spoiler

Un futur époux : Kolya de La ville des voleurs. Dragueur, blagueur mais aussi intelligent, je ne l’ai pas cité dans la catégorie des personnages pour le garder dans celle là. 😀

Faire serment d'allégeance

