Top Ten Tuesday n°14

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Cette semaine, le thème porte sur les 10 personnages qu’on prendrait dans notre équipe en cas d’apocalypse. Parce que je vais pas vous (me) mentir, si dans mes rêves, je me vois comme une badass qui aurait gagné sa vie comme mercenaire au Moyen-Age, que je trouve que le katana, c’est super classe, dans la réalité, je suis plus du genre à rater ma cible à 5 mètres ou à me blesser en faisant mumuse avec des armes, d’où l’importance de l’équipe.

 

# 1 (un peu de triche) Michonne (The Walking Dead). Bon, j’ai pas lu les comics mais j’ai vu la série et c’est le premier personnage auquel j’ai pensé quand j’ai vu le thème de la semaine. 😀

# 2 Dani (de la séries Fever et Iced de Karen Marie Moning). La rapidité, c’est très important en cas de danger et en plus, cette gamine est super cool.

# 3 Gueule de Truie (du roman éponyme de Justine Niogret). Bon, lui c’est plus pour la connaissance en milieu apocalyptique que pour la sympathie et je suis pas sûre qu’il accepterait de travailler en équipe ^^

# 4 Nils (Le puits des mémoires T3 de Gabriel Katz) parce que dans mon souvenir, Nils sait se battre et m’avait plu au niveau de sa personnalité.

# 5 Arya (Game of Thrones) parce qu’elle est débrouillarde, n’a pas peur de se salir les mains et surtout parce qu’il faut bien une autre jeunette pour que Dani ne se sente pas trop seule

# 6 Bourbon Kid. Si c’est une apocalypse dû à des zombies et que le monde n’est pas à court de bourbon, ses flingues et lui peuvent être utile.

# 7 Vin (ou Kelsier de la série Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson). Là encore, une habilité au combat et une « magie » très utile

# 8 Thursday Next (de la série éponyme de Jasper Fforde) pour pouvoir se réfugier dans un livre si la vie apocalyptique ne m’allait vraiment pas

# 9 Curran et Barrons (des séries Kate Daniels d’Ilona Andrews et Fever de Karen Marie Moning) parce qu’ils sont fort, beaux, drôles et aussi parce que s’il y a eu apocalypse, ça veut dire que l’humanité est très réduite et qu’il va falloir penser à repeupler tout ça. Du moins à essayer …

Bon, on n’est pas toute à fait à 10 mais c’est déjà mal. Vous me donnez combien de chances de survie ? 😀

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday n°14

  1. Ah une réaliste, la question du repeuplement est super importante ! ^^ Je n’avais pas pensé à Dani, mais c’est vrai que la rapidité peut valoir le coup. Sinon pour Thursday Next, très bonne idée. Dans le même genre j’avais un instant pensé à Will d’A La Croisée des Mondes et son Poignard Subtil qui permet de passer d’un monde à un autre.

  2. On est toutes des coquines d’avoir pensé à prendre un beau male pour cette apocalypse! Pour ma part, il s’agit principalement de Bones! On a quelques persos en commune! C’est marrant de voir les personnages récurrents dans ce thème !

Faire serment d'allégeance

