Quiet, Antidote !

Et c’est parti pour un 2ème bulletin lecture. Dis donc, je suis vachement assidue comme nana. Non, le dernier ne remonte pas au mois de mai. Du tout. Alors il s’est passé quoi au niveau livresque depuis Dans les veines de Morgane Caussarieu et Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin. A. Saenz ?

Je suis partie sur l’ïle de Lewis au large de l’Écosse, j’ai marché dans la tourbe et j’ai découvert l’auteur Peter Lewis avec L’homme de Lewis. Plus qu’un thriller à suspense, c’est un polar qui mise surtout sur l’environnement des personnages, leurs psychologies et leur interactions. Bon, maintenant, je n’ai plus trop de souvenirs mais je sais que j’en retenterai un de cet auteur. D’ailleurs, le book-club du mois de septembre de Livraddict portera sur un autre livre de cet auteur. N’hésitez pas ! 😉

 

Ensuite, j’ai commencé la saga des Rois Maudits de Maurice Druon. Je n’ai pas lu ces trois livres à la suite mais de façon assez rapproché quand même. Le travail sur le caractère des personnages (historiques) par l’auteur est intéressant mais j’ai quand même trouvé qu’il y a des longueurs et j’ai parfois eu l’impression de lire un reportage historique romancé. Après avoir fini le tome 3, j’avais besoin d’une pause et je pense que je reprendrais la série plus tard. Honnêtement, je ne sais pas encore si j’aime ou pas cette saga. Comme je le disais, le travail de l’auteur sur les personnages est intéressant mais malgré le désir de les rendre plus vivants, je ne me suis attachée à aucun même si il y a a que j’aime moins.

Entre deux tomes des Rois Maudits, je suis passée par la case littérature contemporaine et j’ai lu Les stagiaires de Samantha Bailly. C’est un roman qui se lit assez vite aux les personnages attachants et dont beaucoup peuvent s’y retrouver. Mais si ce livre m’a surtout fait sourire, il m’a aussi un peu déprimée. ^^

J’ai aussi lu Notre-dame des loups d’Adrien Tomas, histoire de le découvrir avant de lire La geste du 6ème royaume. C’est assez court mais ça ne se lit pas pour autant en 2h, c’était bon, un mélange de western, de fantastique et d’horreur. Seul bémol, la fin qui ne m’a pas convaincue.

Après Aristotle et Dante, je suis partie à la découverte de la Révolution Russe et des légendes russes avec Immortel de Catherynne M.Valente. Le style d’écriture colle parfaitement bien avec l’aspect merveilleux du conte mais l’ambiance assez sombre n’en fait pas un conte pour enfant.

Et maintenant, je suis en train de lire quoi ?

Une envie de policier et je retrouve mon détective allemand préféré (j’en connais qu’un mais bon …) Bernie Gunther en 1934. J’aime toujours autant ce mélange de polar où le héros aime bien provoquer ceux dont la tête ne lui revient pas et l’aspect historique. A la fois divertissant et instructif.

 

Quoi j’ai acheté ? Je me suis fait plaisir parce que je suis maintenant en diète au niveau des achats jusqu’au 1er novembre. Date à laquelle j’espère pouvoir me procurer les deux premiers tomes de La voie des rois de Brandon Sanderson que j’attends depuis longtemps. Je n’ai mis que les achats qui sont encore dans ma PAL. 🙂

J’avoue que le dernier, c’est de la triche. Techniquement, il n’est pas encore dans ma PAL vu qu’il sort à la fin du mois mais comme je l’ai précommandé, c’est tout comme. 😀

 

Et on termine par de la musique ! Ou les chansons qui tournent en boucle ou celles que je viens de découvrir et qui me plaisent beaucoup.

Là, j’ai mis le clip parce que Berlin ❤

Allez, je vous dit à dans deux mois !!

PS : Le titre de l’article vient du dernier épisode diffusé de True Blood. 😉

 

Faire serment d'allégeance

