Bilan de l’année 2014

L’année 2014 se termine déjà et malgré le fait que j’ai pas été plus présente qu’en 2013, vous avez quand même droit à un bilan. 😀

Cette année, j’ai donc lu 59 livres. J’aurais aimé atteindre les 60 mais j’avoue que ça aurait été stupide de choisir un livre qui pouvait se lire en une journée et demi juste pour atteindre un chiffre rond. ^^

Côté blog, ma « panne » d’inspiration concernant les chroniques m’a au moins permis de prendre du recul vis à vis de mon blog. Je ne cherche plus à augmenter mes statistiques, je publie quand j’en ai envie et c’est tout. Aussi, de voir des gens qui me suivent toujours malgré ma fréquence de publication très aléatoire fait très plaisir et me donne envie de continuer. ^^ Alors merci à vous !

En septembre, je me suis aussi inscrite au challenge de Ptitelfe qui consistait à ne pas acheter de livres pendant 100 jours (sauf festival ou salon), j’ai réussi haut la main ! Ce défi m’a aussi permis de me rendre compte que ce n’était pas le fait d’acheter des livres qui pouvait me combler mais surtout de les lire. Bon, le défi est terminé maintenant et je suis ressortie de la librairie hier avec 4 livres. Mais en 2015, je compte bien continuer par acheter raisonnablement, à me concentrer sur les 250 livres de ma PAL, à n’acheter que les livres qui me font vraiment envie.

C’est parti pour les meilleures lectures de 2014 :

 

  

Prix de la palme pour la meilleure découverte de 2014 :

A ce propos, je viens juste de terminer Les groseilles de novembre et bien que le format soit un peu différent, c’est toujours aussi plaisant, merveilleux et satirique. Si en 2015, vous devez découvrir un auteur de fantastique, prenez  la route vers l’Estonie.

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Bilan de l’année 2014

  1. Je partage cette année ton coup de coeur pour Gagner la guerre : quel roman magnifique et truculent !
    L’homme qui savait la langue des serpents m’intrigue beaucoup, je vais aller lire ton billet …

  2. Ah j’ai aussi beaucoup aimé « Tes mots sur mes lèvres » que j’ai trouvé très juste. Et pas encore lu Martyrs 2 alors que je l’ai acheté à sa sortie.
    Beau bilan ! et bonnes lectures en 2015 🙂

  3. Ah j’ai failli forcer aussi pour atteindre les 70 et finalement j’ai décidé de savourer mon dernier livre de l’année et je termine à 68 🙂

    Tes mots sur mes lèvres, hiiiiiii ! Ravie de le voir dans ton top !

    J’ai aimé Maus aussi, malgré quelques bémols. Pareil pour Making Faces.

    Et bravo pour ton challenge des 100 jours !

    Bonne année à toi, Bambi 🙂

  4. 59, c’est sympa comme nombre, aussi 🙂 Bravo pour le challenge des 100 jours sans achat de livre. J’ai le Jaworski dans ma PAL et j’ai lu le premier tome de Martyrs, il me reste encore celui-là à découvrir.

Faire serment d'allégeance

