Anne Denier – Côté Face

Quatrième de couverture :

J’étais en retard et si ce n’avait pas été le cas jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même. « Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. » J’avais une vie…

 

Mon avis :

tresbonnelecture

D’abord, il faut que j’avoue que j’avais un peu peur de lire ce roman. Aujourd’hui, c’est la maison d’édition Rebelle qui le diffuse mais Côté Face est d’abord un roman d’auto-édition et j’avais peur de tomber sur un travail  bâclé … mais j’ai été ravie de constater que ce n’est pas le cas. Voilà pour ma petite appréhension. 🙂

L’avantage avec la quatrième de couverture, c’est que quasiment rien ne vous sera dévoilé avant de commencer à lire le livre en question. Hormis la magnifique couverture et cette phrase choc, on débarque en terre inconnue.

Seulement, il faudra du temps au lecteur de sortir de cet inconnu et de comprendre ce qu’il se passe vraiment d’autant plus qu’hormis trois personnages, aucun n’est nommé. Dans ce cas, le lecteur a le choix entre tenter de comprendre ce qu’il se passe contre vent et marées ou essayer de se laisser porter par le courant et d’accepter les explications quand elles arrivent. J’ai décidé de partir sur le second choix et de me laisser porter par la belle écriture d’Anne Denier, par cette histoire sombre à travers le temps ou encore par la relation malsaine et intrigante qu’entretiennent les personnages principaux.

Je pourrais en dire plus, vous parler de la narratrice, de Nebel et de Côme, de comment ce dernier semble tout aussi fascinant que mauvais mais je vais m’en tenir là. Côté Face est un livre mystérieux, à vous de voir si vous voulez le lire en ne sachant presque rien de lui. En ce qui me concerne, j’ai passé un très bon moment, je ne commence pas l’année sur un coup de cœur mais je la commence bien.

D’autres avis :

Logo Livraddict

2 réflexions sur “Anne Denier – Côté Face

  1. J’ai adoré lire ce roman ! J’ai acheté la suite mais je n’ose pas encore me plonger dedans parce que je sais que je voudrais le prochain qui n’est pas encore sortit…

Faire serment d'allégeance

